alloelisa Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Petite question : vous les faites de quel format vos flashcards ??? Parce que moi ce ne sont plus des "cards" vu leur taille: souvent sur feuilles A4, pour que toute la classe les voit bien. Je ne vois pas trop l'intéret de faire ça sur un format carte car à l'autre bout de la classe on ne voit pas forcément. En ce qui me concerne, le plus souvent c'est moi qui les fait, je dessine simplement.
*élie* Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 Yo! Tout à fait d'accord avec toi! Cependant j'en fais parfois en A5 et je n'ai jamais eu de "plainte" de la part d'un élève... Et franchement c'est suffisant je pense, du moins dans mes classes... De plus, pendant que j'y suis sur la fabrication de flashcards, je vous suggère l'achat de la plastifieuse PAVO qui est vendue avec un massicot "roulette"... franchement, elle est mortelle et marche bien mieux qu'une achetée 170 euros à la CAMIF (c'est du vécu pour une collègue!)... On la trouve à Carrefour par exemple. Le prix est en plus super classe, même s'il varie en fonction des régions il faut croire... *35 euros à Melun *17 euros à Lyon *12 euros à Montpellier Voili voilou... xxx
karine77 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Moi, je les fais comme toi Elie en A5 et c'est nettement suffisant d'autant plus que les classes où j'enseigne sont relativement petites - ce qui est un avantage pour la visibilité des flashcards mais qui me pose de sacrés problèmes pour mettre en place certaines activités ludiques. J'ai une plastifieuse de marque Lervia achetée quelques euros chez LIDL, et bien elle marche du tonnerre ! Par contre qui saurait où je peux investir dans un massicot pas cher ? j'ai passé mon dimanche soir à découper 15 jeux de Mémory ayant chacun 32 images....j'en ai encore mal au pouce....
sourimimi Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Yo!Tout à fait d'accord avec toi! Cependant j'en fais parfois en A5 et je n'ai jamais eu de "plainte" de la part d'un élève... Et franchement c'est suffisant je pense, du moins dans mes classes... De plus, pendant que j'y suis sur la fabrication de flashcards, je vous suggère l'achat de la plastifieuse PAVO qui est vendue avec un massicot "roulette"... franchement, elle est mortelle et marche bien mieux qu'une achetée 170 euros à la CAMIF (c'est du vécu pour une collègue!)... On la trouve à Carrefour par exemple. Le prix est en plus super classe, même s'il varie en fonction des régions il faut croire... *35 euros à Melun *17 euros à Lyon *12 euros à Montpellier Voili voilou... xxx Question plastifieuse, je viens d'acheter celle-là : http://www.webtel-gsm.com/boutique/fiche_p...p;code_lg=lg_fr qu'on trouve sur le catalogue PICHON. Un seul mot : GENIAL car les cassettes sont interchangeables et il en existe une qui permet de plastifier et rendre magnétique MCD
Troene Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Je galère un peu à fabriquer des flashcards maisons....et elles ne tiennent pas le coup très longtemps, à moins de les plastifier! mais je n'ai pas encore investi dans une plastifieuse! :P Je pense que je vais en acheter des toutes prêtes! est ce que quelqu'un peut me conseiller? J'ai vu que différents éditeurs en propose, mais je ne sais pas trop lesquelles choisir. Merci pour votre aide!
karine77 Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Je galère un peu à fabriquer des flashcards maisons....et elles ne tiennent pas le coup très longtemps, à moins de les plastifier! mais je n'ai pas encore investi dans une plastifieuse! :P Je pense que je vais en acheter des toutes prêtes! est ce que quelqu'un peut me conseiller? J'ai vu que différents éditeurs en propose, mais je ne sais pas trop lesquelles choisir. Merci pour votre aide! Justement ! depuis hier il y a des plastifieuses LERVIA chez LIDL à 19,90 euros je crois. J'en ai acheté une il y a un an et elle fonctionne très très bien ! (une de mes collègues en a une aussi et pareil pour elle ) Je suis allée aujourd'hui chez LIDL pour racheter des feuilles pour plastifier (50 feuilles A4 ou 150 feuilles A5 (parfait pour les flashcards) = 3,99 euros ). Par contre il faut faire très vite car elles partent comme des petits pains. J'ai voulu acheter un massicot, j'ai fait 3 magasins dans le coin et plus personne n'en n'avait (mis en vente hier !). Sur lidl.fr, tu trouveras les adresses de magasins. Bye
Messages recommandés