Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors :

- en langage et art plastique je compte réaliser mon livre de couleurs

- en informatique , je compte travailler sur paint avec comme consigne de colorier Lulu le lapin comme dans l'album

- en motricité , je compte travailler les déplacements vers des objets de couleurs et aussi jeux des déménageurs avec comme consigne ne déplacer que des objets de couleurs (des groupes de couleurs seraient constitués)

- en maths pas d'idées vraiment

Penses-tu que trois semaines suffisent pour faire tout cela ?

Comment t-y prends-tu pour organiser tes ateliers ? Je pense faire langage ou maths le matin pour les tps-ps-ms (un jour sur deux ??!!!!) plus peinture pour les tps-ps ! et l'après midi peinture ,collage, etc. pour les moyens ???

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• litterature17

20

• mariew

9

• pepite100

9

• inchallah

3

Posté(e)
Alors :

- en informatique , je compte travailler sur paint avec comme consigne de colorier Lulu le lapin comme dans l'album

- en motricité , je compte travailler les déplacements vers des objets de couleurs et aussi jeux des déménageurs avec comme consigne ne déplacer que des objets de couleurs (des groupes de couleurs seraient constitués)

Comment t-y prends-tu pour organiser tes ateliers ? Je pense faire langage ou maths le matin pour les tps-ps-ms (un jour sur deux ??!!!!) plus peinture pour les tps-ps ! et l'après midi peinture ,collage, etc. pour les moyens ???

Oui c'est possible en 3 semaines...

En maths : tri et classements d'objets de couleur...

Pour l'organisation des ateliers, tu devrais faire une recherche sur les emplois du temps ;) ou m'envoyer ton mail par MP et je t'enverrais mon emploi du temps ;)

Posté(e)
Alors :

Oui c'est possible en 3 semaines...

En maths : tri et classements d'objets de couleur...

Pour l'organisation des ateliers, tu devrais faire une recherche sur les emplois du temps ;) ou m'envoyer ton mail par MP et je t'enverrais mon emploi du temps ;)

Je vais t'envoyer mon adresse mail pour voir ton emploi du temps car j'aimerais bien voir comment tu t'organises :blush: !!

Posté(e)

En maths, tu peux faire aussi un travail autour des perles : une seule couleur, 2 couleurs (en algorithme) selon les niveaux :) ou le même travail avec des gommettes :)

Posté(e)

Merci ;) !

Si j'ai d'autres questions , je n'hésite pas :D:)

Posté(e)

Ne t'oblige pas a trouver expres des liens dans tous les domaines.....sinon, c'est plus un projet ais un theme ! ;)

Chez moi, on a fait individuellement, les pages bleue, jaune et rouge (en cours)....nous allons attaquer les melanges !

Je vous mettrai des photos !

Posté(e)

Moi je pense faire un livre d'un format spécial ! Les groupes travailleront la même couleur mais chacun aura son morceau de feuille à remplir avec une technique précise :D !!

Oui je pense que je ne vais pas tout lier aux couleurs ... Je vais aussi travailler sur l'album que j'ai choisi ;)

Posté(e)

Je suis en train d'essayer de m'organiser et je pense à quelque chose :

- travailler sur l'album la première semaine (découverte , travail autour de l'album , etc)

- commencer à réaliser mon livre uniquement la deuxième semaine et troisième semaine , une fois que les couleurs ont été travaillées

Je pense faire manipuler les élèves pendant la première semaine ( peinture , tri , etc )

Je n'arrive pas vraiment à m'organiser pour ce stage , ça me parait si dur :cry::cry:

Posté(e)

Bon je pense faire une couleur par jour ??? vous en pensez quoi ?

Par contre j'ai vraiment aucune idée sur comment faire tourner mes ateliers ?

Faut-il forcément que les élèves fassent de la peinture tous les jours ou pas ? Idem pour les autres types d'ateliers ?

Posté(e)

Alors je vous soumet mon idée qui n'est pas géniale :blush: <_<

LUNDI : travail sur la couleur jaune

- atelier 1 peindre une feuille de couleur jaune

- atelier 2 classer des objets par couleur (mais laquelle/lesquelles) ou autres à savoir algorithme , pré-lecture (avec des tps-ps ????)

- atelier 3 jeux autonomes (en rapport avec l'album ou autre)

MARDI : travail sur la couleur rouge

- atelier 1 jeux autonomes

- atelier 2 coller du papier crépon rouge sur une feuille

- atelier 3 classer des objets de couleur , algorithme , pré-lecture

JEUDI : idem sur la couleur bleu

Vendredi : ??????????? :cry:

Ce travail sur une semaine vous parait-il cohérent ? Je ferai la même chose la semaine qui suit mais avec des couleurs secondaires !!!

Pensez-vous que je doive mélanger mes niveaux ? Je veux faire trois groupes mais je voudrais qu'ils soient hétérogènes !!! de plus que faire l'après midi ???

Posté(e)
:cry: Je me relis et je commence à me dire que je suis pitoyable :cry:
Posté(e)

voilà ce que j'ai fait ces 2 dernieres semaines ;) en petite section si ca peut t'aider :blush:

c'est ma premeiere année en ps donc ça vaut ce que ça vaut :blush:

je me suis largement inspirée des idées du forum , merci à vous :wub:

couleurs.pdf