mariew Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Je me relis et je commence à me dire que je suis pitoyable Désolée mais je n'ai pas pu répondre à ton MP, pour raisons personnelles... Je regarderais ce week-end si tu veux...
litterature17 Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Posté(e) 23 novembre 2006 Oui je veux bien que tu jettes un coup d'oeil ce weekend !!! Merci gwadatiti ... je pense que je vais m'en inspirer !! en fait je ne manque pas d'idées mais je n'arrive pas à les organiser sur mes deux semaines et avec mes trois niveaux !!!! Plus le stress du stage , ça n'arrange rien
litterature17 Posté(e) 25 novembre 2006 Auteur Posté(e) 25 novembre 2006 Bon j'ai trouvé une organisation : Lundi = travail sur la couleur jaune atelier langage autour de cette couleur et d'objets de cette couleur autres ateliers = écriture trouver les lettres qui composent le mot jaune atelier peinture (peindre une feuille format a3 en jaune) atelier graphisme (coller des gommettes) et éventuellement atelier en autonomie (algorithme , enfilage de perles , dessins) Tout ça reste à affiner biensur Les élèves seront 4 par ateliers et les feuilles seront découpées en 4 puis rassemblées ensuite par moi !!!
cleo17fr Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Pour voir une page de nos livres, cf photos....
litterature17 Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 Jai des questions : est-ce que les PS sont capables de reconstiuer des mots avec des lettres si ils ont le modèle ? J'aimerais travailler sur la reconnaissance visuelle des mots "couleur, jaune, rouge et bleu" ainsi que sur la reconstitution de ces mots De plus j'aimerais travailler sur les quantités (jusqu'à 3) avec les tps/ps mais est-ce que je dois faire un travail de langage et de manipulation avant de passer au travil sur feuille ? Et est-ce que je peux séparer ces activités , c'est à dire faire le langage et les manip le ludi et la fiche le mardi ? De plus est-ce bien de séparer les TPS/PS des MS ... en fait je voudrais mettre mes MS en autonomie le matin et ne traviller avec eux que l'après midi !!! mais doivent ils suivre le langage avec les TPS/PS ou pas ? et pendant ce temps là qu'est ce que je peux leur donner à faire pour que ce travil ait un sens ? Merci
stl Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 bonjour, moi aussi je travaille sur les couleurs a partir du livre d'alex sander: de toutes les couleurs. Mon projet final serait un livre avec les 5 couleurs du livre (bleu, jaune, vert, rouge, marron) et y ajouter des objets de la classe ou autre que les eleves trouveraient , et puis j'ajoute un travail sur le séquentiel en fin de stage avec l'idée de retrouuver le deroulement de l'histoire. A coté de ca , je fais des ateliers sur l'enfilage de perles suivant un modele de couleur ou sur l'arbre et je compte aussi faire un tri de grosses perles, formes, voitures, objets cuisine par couleur et nombre aussi (au moins jusque trois). Je ne sais pas trop si ca tiens la route mais... au départ, j'avais l'idée de mettre en place un projet sur le corps et un loto tactile, ca fait bcp trop sur 3 semaines :P Merci de toutes vos bonnes idées et bon courage! Stl stage en PS
maya1 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Jai des questions : est-ce que les PS sont capables de reconstiuer des mots avec des lettres si ils ont le modèle ? J'aimerais travailler sur la reconnaissance visuelle des mots "couleur, jaune, rouge et bleu" ainsi que sur la reconstitution de ces mots ***J'ai des PS/GS et après bcp de manipulations (jeu de lotos...) mes PS ont reconstitué le titre de l'album petit bleu et petit jaune : petit bleu écrit en bleu et en noir et jaune en jaune ; je peux te dire que ça a bien marché pour tous et j'en étais ravie et mon ATSEM aussi ! De plus j'aimerais travailler sur les quantités (jusqu'à 3) avec les tps/ps mais est-ce que je dois faire un travail de langage et de manipulation avant de passer au travil sur feuille ? Et est-ce que je peux séparer ces activités , c'est à dire faire le langage et les manip le ludi et la fiche le mardi ? ***En maternelle, toujours manipuler, jouer, jouer, parler aussi...... avant de travailler sur feuille ; ne vas pas trop vite entre les manips et la fiche, laisse-leur le temps et je travaille 1,2,3 en même temps et toute l'année ; et comme ils sont avec des GS, ils arrivent, pour certains, plus loin en fin d'année !
litterature17 Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 Où trouver un loto des couleurs ? Cette idée m'intéresse beaucoup Pour le langage tu fais comment ? En collectif ou pas ?
calia Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Où trouver un loto des couleurs ? Cette idée m'intéresse beaucoup Tu peux facilement construire un loto des couleurs : une planche 4 ou 6 cases avec des ronds de couleur dessus, des cartes avec des images d'objets de ces mêmes couleurs (les enfants doivent poser l'objets sur la couleur correspondante)
marie-cécile Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 J'en ai un que j'avais trouvé sur le net mais c'est en lien avec mon thème des sorcières du mois
stl Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Bonjour! je cherche une comptine ou chansons sur le theme des couleurs primaire,quelqu'un aurait il ca dans ses tablettes? merci! Stl
litterature17 Posté(e) 3 décembre 2006 Auteur Posté(e) 3 décembre 2006 Bonjour!je cherche une comptine ou chansons sur le theme des couleurs primaire,quelqu'un aurait il ca dans ses tablettes? merci! Stl Moi j'ai trouvé un cd au cddp sur toutes les couleurs dont les couleurs primaires ... ils ont écouté la chanson sur le jaune et ont adoré !! Sinon j'apprends la comptine "au pays des couleurs"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant