Aller au contenu

Projet sur les couleurs


litterature17

Messages recommandés

:cry: Je me relis et je commence à me dire que je suis pitoyable :cry:

Désolée mais je n'ai pas pu répondre à ton MP, pour raisons personnelles... Je regarderais ce week-end si tu veux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    20

  • mariew

    9

  • pepite100

    9

  • inchallah

    3

Oui je veux bien que tu jettes un coup d'oeil ce weekend :blush: !!!

Merci gwadatiti ;) ... je pense que je vais m'en inspirer !! en fait je ne manque pas d'idées mais je n'arrive pas à les organiser sur mes deux semaines et avec mes trois niveaux :blush: !!!!

Plus le stress du stage , ça n'arrange rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une organisation :

Lundi = travail sur la couleur jaune

atelier langage autour de cette couleur et d'objets de cette couleur

autres ateliers = écriture trouver les lettres qui composent le mot jaune

atelier peinture (peindre une feuille format a3 en jaune)

atelier graphisme (coller des gommettes)

et éventuellement atelier en autonomie (algorithme , enfilage de perles , dessins)

Tout ça reste à affiner biensur

Les élèves seront 4 par ateliers et les feuilles seront découpées en 4 puis rassemblées ensuite par moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai des questions :blush: : est-ce que les PS sont capables de reconstiuer des mots avec des lettres si ils ont le modèle ? J'aimerais travailler sur la reconnaissance visuelle des mots "couleur, jaune, rouge et bleu" ainsi que sur la reconstitution de ces mots

De plus j'aimerais travailler sur les quantités (jusqu'à 3) avec les tps/ps mais est-ce que je dois faire un travail de langage et de manipulation avant de passer au travil sur feuille ? Et est-ce que je peux séparer ces activités , c'est à dire faire le langage et les manip le ludi et la fiche le mardi ?

De plus est-ce bien de séparer les TPS/PS des MS ... en fait je voudrais mettre mes MS en autonomie le matin et ne traviller avec eux que l'après midi !!! mais doivent ils suivre le langage avec les TPS/PS ou pas ? et pendant ce temps là qu'est ce que je peux leur donner à faire pour que ce travil ait un sens ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi je travaille sur les couleurs a partir du livre d'alex sander: de toutes les couleurs.

Mon projet final serait un livre avec les 5 couleurs du livre (bleu, jaune, vert, rouge, marron) et y ajouter des objets de la classe ou autre que les eleves trouveraient , et puis j'ajoute un travail sur le séquentiel en fin de stage avec l'idée de retrouuver le deroulement de l'histoire.

A coté de ca , je fais des ateliers sur l'enfilage de perles suivant un modele de couleur ou sur l'arbre

et je compte aussi faire un tri de grosses perles, formes, voitures, objets cuisine par couleur et nombre aussi (au moins jusque trois).

Je ne sais pas trop si ca tiens la route mais...

au départ, j'avais l'idée de mettre en place un projet sur le corps et un loto tactile, ca fait bcp trop sur 3 semaines :P

Merci de toutes vos bonnes idées et bon courage!

Stl

stage en PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai des questions :blush: : est-ce que les PS sont capables de reconstiuer des mots avec des lettres si ils ont le modèle ? J'aimerais travailler sur la reconnaissance visuelle des mots "couleur, jaune, rouge et bleu" ainsi que sur la reconstitution de ces mots

***J'ai des PS/GS et après bcp de manipulations (jeu de lotos...) mes PS ont reconstitué le titre de l'album petit bleu et petit jaune : petit bleu écrit en bleu et en noir et jaune en jaune ; je peux te dire que ça a bien marché pour tous et j'en étais ravie et mon ATSEM aussi !

De plus j'aimerais travailler sur les quantités (jusqu'à 3) avec les tps/ps mais est-ce que je dois faire un travail de langage et de manipulation avant de passer au travil sur feuille ? Et est-ce que je peux séparer ces activités , c'est à dire faire le langage et les manip le ludi et la fiche le mardi ?

***En maternelle, toujours manipuler, jouer, jouer, parler aussi...... avant de travailler sur feuille ; ne vas pas trop vite entre les manips et la fiche, laisse-leur le temps et je travaille 1,2,3 en même temps et toute l'année ; et comme ils sont avec des GS, ils arrivent, pour certains, plus loin en fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où trouver un loto des couleurs ? Cette idée m'intéresse beaucoup :D

Pour le langage tu fais comment ? En collectif ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où trouver un loto des couleurs ? Cette idée m'intéresse beaucoup :D

Tu peux facilement construire un loto des couleurs : une planche 4 ou 6 cases avec des ronds de couleur dessus, des cartes avec des images d'objets de ces mêmes couleurs (les enfants doivent poser l'objets sur la couleur correspondante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un que j'avais trouvé sur le net mais c'est en lien avec mon thème des sorcières du mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je cherche une comptine ou chansons sur le theme des couleurs primaire,quelqu'un aurait il ca dans ses tablettes?

merci! :wub:

Stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je cherche une comptine ou chansons sur le theme des couleurs primaire,quelqu'un aurait il ca dans ses tablettes?

merci! :wub:

Stl

Moi j'ai trouvé un cd au cddp sur toutes les couleurs dont les couleurs primaires ... ils ont écouté la chanson sur le jaune et ont adoré !!

Sinon j'apprends la comptine "au pays des couleurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...