Aller au contenu

Rechercher livre écrit par un PE

Messages recommandés

Posté(e)

Je recherche le titre et l'auteur d'un livre écrit par un professeur des écoles (je l'ai vu et entendu dans un débat télévisé mais je ne me souviens plus des références)

Ce monsieur explique les difficultés rencontrées dès sa première année d'enseignement et comment il a décidé finalement de démissionner car le métier ne correspondait pas à ses attentes.

Est-ce que qq'un connait ce livre ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Quelqu'un en déjà parlé sur le forum. Il s'agit de "désarrois d'un jeune instit".

Posté(e)
Quelqu'un en déjà parlé sur le forum. Il s'agit de "désarrois d'un jeune instit".

Super depuis le temps que je cherche. je vais pouvoir le lire. ;) C'est commandé !

Coordonnées complètes :

"les déssarrois d'un jeune instit" Kévin André.

Posté(e)

Tu nous diras ce que tu en penses?? :blush:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Tu nous diras ce que tu en penses?? :blush:

Je l'ai lu ! Donc voici mon avis.

Franchement, ce livre est bien. Je ne partage pas forcément tous les dires de l'auteur. Mais j'ai trouvé que l'analyse était très bien faite. En tant que jeune professionnelle, je me suis retrouvée dans ses questionnements.

Je n'ai pas une expérience aussi dure que lui, heureusement. Mais j'ai trouvé qu'il avait peut-etre fait une bétise en démissionnant après avoir passé autant d'épreuves. Car il semblait avoir déjà bien avancé ! L'expérience dans ce métier me semble aussi très formateur.... Laissons-nous peut-être du temps.

Je comprends toutefois sa solitude, et la non-prise en considération du PE dans sa détresse reste cependant inadmissible !

A lire, cela fait réfléchir.... ;)

J'ai partagé ce livre avec d'autres PE.... les avis se sont recoupés et les discussions étaient forts intéressantes !

Posté(e)

Bonjour !

Il existe déjà un sujet sur ce livre :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=92883

Je vous invite à y poster vos impressions et je ferme ce sujet.

Merci. :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...