Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je désespère...Un de mes ce1 a de trés grosses difficultés en maths surtout. Il doit aller en clis à la rentrée 2007. Le problème c'est qu'il a encore 1 année à faire en ce1 alors qu'il n'a pas les acquis....Il a un niveau début CP. J'essaie de lui donner un travail différent des autres en autonomie que j'explmique bien avant mais il n'y arrive pas (soit trop dur soit il ne le fais pas et s'arrête en cours de route pour rêver). Je ne sais pas comment faire. Si je lui donne un travail trop simple, il le fera sans apprendre de nouvelles choses ni progresser. Je ne sais pas comment faire pour ne pas le laisser dans son coin, il faut qu'il continue d'apprendre à son rythme mais il n'arrive même pas à suivre avec les élèves en difficulté. Je ne sais pas gérer cet enfant toute seule car le reste de la classe a aussi besoin de moi...Donnez moi des conseils.

J'aimerai qu'il manipule et qu'il trvaille seul ....Le rased ne le prendra pas et étant à mi temps et les collègues de CP non plus.

Posté(e)
Je désespère...Un de mes ce1 a de trés grosses difficultés en maths surtout. Il doit aller en clis à la rentrée 2007. Le problème c'est qu'il a encore 1 année à faire en ce1 alors qu'il n'a pas les acquis....Il a un niveau début CP. J'essaie de lui donner un travail différent des autres en autonomie que j'explmique bien avant mais il n'y arrive pas (soit trop dur soit il ne le fais pas et s'arrête en cours de route pour rêver). Je ne sais pas comment faire. Si je lui donne un travail trop simple, il le fera sans apprendre de nouvelles choses ni progresser. Je ne sais pas comment faire pour ne pas le laisser dans son coin, il faut qu'il continue d'apprendre à son rythme mais il n'arrive même pas à suivre avec les élèves en difficulté. Je ne sais pas gérer cet enfant toute seule car le reste de la classe a aussi besoin de moi...Donnez moi des conseils.

J'aimerai qu'il manipule et qu'il trvaille seul ....Le rased ne le prendra pas et étant à mi temps et les collègues de CP non plus.

:blush: Ce que je te conseillerais (attention ça n'engage que moi :blush: )

1)cibler de façon précise les "manques" (numération,espace... s'il doit aller en CLIS c'est qu'il a été vu par le RASED,ils peuvent peut-être te renseigner...)

2)en autonomie ne lui donner que des exercices simples,réalisables sans aide ou avec un fichier auto-correctif pendant ce temps tu t'occupes du reste de la classe.Il n'apprendra peut-être rien de nouveau mais penser le faire "progresser" seul me parait utopique ...même pour un élève qui ne relèverait pas d'un enseignement spécialisé...(sinon on n'aurait pas besoin d'enseignants :P )

3)lui consacrer une vingtaine de minutes par jour où ,les autres élèves étant en autonomie,tu pourras travailler avec lui sur des apprentissages précis...

4)développer le tutorat (pas que pour lui d'ailleurs)

5)et puis essayer de trouver un domaine où il puisse "briller" et jouer lui-même le rôle de tuteur envers un élève moins doué (pas simple,sûrement mais c'est un enfant qui risque d' avoir une image de lui bien négative -en tant qu'élève,tout au moins- et il est difficile de s'investir quand on se sent "nul" :cry: ...

)

Bon je ne suis pas sûre d'être très claire,il est tard. :blush:

Juste un dernier avis ,qui vaut ce qu'il vaut ...quel que soit l'élève qu'on devant soi,ne pas perdre de vue que c'est aussi et avant tout un enfant...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...