Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Afin de répéter notre spectacle de Noël, on doit aller dans le village voisin en bus. Nous avons 2 classes ( de la PS au CP ) avec 43 enfants.

Nous nous demandons à combien d 'adultes il faut y aller...

Pour l'instant, il y a 2 PE... et je me demande si ma stagiaire BEP est comptée dans l'encadrement...

ça m'embête de demander aux parents de venir car ils verraient les répét'... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et quel est le taux d'encadrement obligatoire dans cette situation?

Merci d 'avance!!!!

Posté(e)
Bonjour,

Afin de répéter notre spectacle de Noël, on doit aller dans le village voisin en bus. Nous avons 2 classes ( de la PS au CP ) avec 43 enfants.

Nous nous demandons à combien d 'adultes il faut y aller...

Pour l'instant, il y a 2 PE... et je me demande si ma stagiaire BEP est comptée dans l'encadrement...

ça m'embête de demander aux parents de venir car ils verraient les répét'... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et quel est le taux d'encadrement obligatoire dans cette situation?

Merci d 'avance!!!!

Sortie occasionnelle sans nuitée 2 adultes au moins dont le maître de la classe, quel que soit l'effectif de la classe. Au-delà de 16 élèves, un adulte supplémentaire pour 8. BO du 23 septembre 1999

Il me semble que c'est cela qui s'applique. ta stagiaire si elle n'est pas adulte, ne compte pas. Si je compte bien il faut 6 adulte (5X8=40, 6X8=48)

Bonne répèt!

Posté(e)

Pour les "bus de ville" (liaison régulières), il ne faut que l'enseignant de la classe. C'est ce qui m'a été confirmé par conseiller péda et ien la semaine dernière. Le bo relatif aux sorties scolaires est en effet celui du 23/09/1999.

Posté(e)
Pour les "bus de ville" (liaison régulières), il ne faut que l'enseignant de la classe. C'est ce qui m'a été confirmé par conseiller péda et ien la semaine dernière. Le bo relatif aux sorties scolaires est en effet celui du 23/09/1999.

On prendra le bus qui emmène normalement les plus grands à la 2eme école du RPI... Est-il considéré en bus de ville?

Posté(e)

Ceci est valable pour les classes élémentaires seulement, pas les maternelles.