téchiney Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 J'ai un gros doute sur la distinction entre cplt essentiel et non essentiel. Si j'ai bien compris: -cplt essentiel=cplt de phrase -cplt non essentiels=cplt circonstanciels Qui peut me confirmer?
téchiney Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 Up. Je prends aussi tout ce qui permet d'aborder le cod, coi et les compléments circonstanciels. J'ai foiré ma visite pré-inspection dessus, à l'aide!
Petit_Gizmo Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 -cplt essentiel=cplt de phrase-cplt non essentiels=cplt circonstanciels Il me semble qu'un complément essentiel est un complément du verbe et qu'un complément non essentiel est un complément de phrase, mais je n'utilise pas ces terminologies de mon côté... Pour moi, il y a COD, COI et CC, sachant que la plupart des CC ne sont pas essentiels. Voici quelques leçons données les années précédentes qui trainent sur mon PC... Les_compl_ments_du_verbe.doc Les_compl_ments_circonstanciels.doc
Petit_Gizmo Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Une petite dernière le_on_COD_et_COI.doc
téchiney Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Posté(e) 23 novembre 2006 Merci beaucoup Franck. Grâce à toi c'est plus clair et surtout c'est tombé à pic!
Messages recommandés