del140330 Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 Bonjour je me pose une question et ne trouve pas la réponse. Puis je faire une sortie scolaire avec ma classe et une partie des élèves de ma collègue sans cette dernière. Ou est on obligé que la maitresse titulaire de la classe encadre la sortie ? Merci d'avance.
joelafrite Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 Bonsoir, Je pense que tu peux emmener les élèves de ta collègue. J'organise une classe nature au mois de mai et, justement, j'emmène certains élèves d'une autre classe. Mon conseiller péda n'y voit pas d'inconvénient. As-tu posé la question à ton IEN ?
del140330 Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Posté(e) 21 novembre 2006 Bonsoir,Je pense que tu peux emmener les élèves de ta collègue. J'organise une classe nature au mois de mai et, justement, j'emmène certains élèves d'une autre classe. Mon conseiller péda n'y voit pas d'inconvénient. As-tu posé la question à ton IEN ? Pas encore car la question vient juste de se présenter mais je pense que je vais lui demander confirmation lors de notre prochaine rencontre .
azerty Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 Nous avons posé la question à notre IEN l'an dernier; ma collègue ayant 7/8 ce2 (comme moi) avec ses cp (16). Elle voulait qu'ils puissent bénéficier d'une sortie plus de leur "âge" plutôt que d'être encore avec des cp. L'IEN ne s'y opposait pas mais a dit que ce serait de notre responsabilité (en gros elle ne nous couvrait pas en cas de souci) .Ils se sont fait accompagner par au moins un parent les connaissant bien.
lireli Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Lorsque j'avais ma classe unique, ma collègue emmenait chaque année mes GS à une rencontre sportive avec ses CP/CE1, on prévoyait 1 ou 2 parents en plus pour l'encadrement
IsaG Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Ma collègue de CP-CE1 a déjà pris mes GS pour une visite de musée. L'IEN n'y a vu aucun inconvénient, l'essentiel est qu'il y ait un encadrement adéquat.
Messages recommandés