Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

chaque semaine, deux enfants sont chargés de présenter le JDE

c'est la 1èr fois que je mets en place cette activité et j'aimerai connaître vos

pratiques

pour l'instant, je demande à chaque enfant de choisir 1 ou 2 articles qui les a intéressé

et de l'expliquer aux autres élèves

puis ils doivent lire deux courts articles présentant ce qui s'est passé dans le monde, en europe

ou en France pendant la semaine

j'aimerai savoir aussi comment faire pour que les élèves qui écoutent aient un rôle actif

piour l'instant, nous nous sommes contentés de vérifier que les consignes de cette revue

de presse sont appliquées (ce qui est encore difficile) et des commentaires sur la façon

de transmettre les informations (parler suffisamment fort, ne pas tenir le journal devant les yeux)

je voudrai pouvoir les faire travailler davantage sur les informations qu'ils entendent

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce post pour la rentrée à venir. Je compte mettre en place des revues de presse dans ma classe cette année (triple niveau cycle 3).

J'aurai d'abord voulu savoir quel journal vous utilisiez et quels sont les avantages et inconvénients des différents titres? Je voulais aussi savoir votre façon de fonctionner, les compétences que vous travaillez à travers ce travail!.....?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...