leelou Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 chaque semaine, deux enfants sont chargés de présenter le JDE c'est la 1èr fois que je mets en place cette activité et j'aimerai connaître vos pratiques pour l'instant, je demande à chaque enfant de choisir 1 ou 2 articles qui les a intéressé et de l'expliquer aux autres élèves puis ils doivent lire deux courts articles présentant ce qui s'est passé dans le monde, en europe ou en France pendant la semaine j'aimerai savoir aussi comment faire pour que les élèves qui écoutent aient un rôle actif piour l'instant, nous nous sommes contentés de vérifier que les consignes de cette revue de presse sont appliquées (ce qui est encore difficile) et des commentaires sur la façon de transmettre les informations (parler suffisamment fort, ne pas tenir le journal devant les yeux) je voudrai pouvoir les faire travailler davantage sur les informations qu'ils entendent
pihouit Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Je remonte ce post pour la rentrée à venir. Je compte mettre en place des revues de presse dans ma classe cette année (triple niveau cycle 3). J'aurai d'abord voulu savoir quel journal vous utilisiez et quels sont les avantages et inconvénients des différents titres? Je voulais aussi savoir votre façon de fonctionner, les compétences que vous travaillez à travers ce travail!.....? Merci d'avance pour vos réponses!!!
Messages recommandés