Aller au contenu

Se constituer une petite bibliothèque de LDJ avec des livres pas chers

Messages recommandés

Posté(e)

Le prix des frais de port est en fonction du nombre de livre j'en ai pris 19 et je crois que j'ai payé 8 euros.

C'est indiqué sur la page de commande.

Les stocks sont renouvelés c'est pour ça que certains livres ne sont plus au catalogue (je voulais alice aux pays des merveilles , mais ils ne l'avaient plus, :cry: ), je pense qu'ils doivent avoir un certain stock de chaque livre et quand il n'y en a plus, ils en remettent des nouveaux.

La liste des livres que l'on peut acheter est celle qu'il y a sur le bon de commande.

Et effectivement il faut en commander 10 minimum.

Dès que j'ai plus d'info je vous en fait part.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

6

• letapisrevant

4

• satin

3

• foufinson

2

Posté(e)

Bonjour!

J'ai acheté l'an dernier des livres de lire c'est partir. Je n'ai pas été décue. Leurs prix sont très attractifs et les bouquins sont tres bien. Il y a des grands classiques et d'autres moins connus. Personnellement j'ai adoré Mon père est un ganster, ce livre existe sous un autre titre dans les librairies habituelles. Je les avais achetés à l'IUFM. Ils se rendent parfois dans les IUFM pour se faire connaître et les vendre. Un calendrier concernant leur déplacement est dispo sur leur site. Allez jeter un coup d'oeil ca peut vous faire eviter les frais de port.

Bonne lecture à tous.

Posté(e)

Allez je n'attends pas que tu les ai reçus, je saute le pas et je commande aussi. Ca fait trop envie.

Posté(e)

J'ai fait ma commande l'an dernier et j'ai été agréablement surprise! C'est un site de confiance et les livres st de très bonnes qualités!

Par contre , pour les albums, ils sont très fins!

Posté(e)

Ca y est j'ai reçu mes livres, en à peine une semaine. :D

c'est du rapide.

En plus les livres sont nikels, les album sont bien illustrés, j'adooooorrrrrrrreeeeeeee! :thumbsup:

Je conseille a tout le monde ca vaut vraiment le coup!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
J'ai vu que "satin" avait posté une commande de bouquins (cf 2 messages plus haut) sur partircestlire, alors tu les as bien reçus ? ils sont comment ? tu nous conseilles le site ?

Oui, je confirme ce que dit Missfineee, les romans ressemblent à n'importe quel livre en librairie, couverture souple, et les albums aussi ont la même couverture. Mais bon, pour moi, je m'en fiche que le livre ne soit pas rigide, je ne vais pas laisser mon fils de 4 ans s'en emparer :P .

Il y a peu d'illustrations dans les romans, mais bon, dans la plupart de ceux qu'on achète dans le réseau classique non plus... En tous cas je confirme, bon plan, livraison rapide, je pense que je récidiverai à la première occasion ;) et que je le conseillerai fortement aux enseignants en exercice que je connais...

Posté(e)

j'ai commandé 10 livres sur ce site dernièrement et en à peine 15 jours, je jes avais reçus !!!

ils me paraissent vraiment très bien !!! je regrette juste la couverture souple des albums !!!

Posté(e)

Super le site, je connaissais pas : Merci.

Pour ceux qui sont dans des grandes villes, il y a aussi Gibert où on peut acheter des livres d'occasion, moi j'adore (il sont souvent en trés bon état d'ailleurs).

Et pour les autres, on peut aussi commender des livres d'occasion sur leur site :

http://www.gibertjoseph.com/

Bonne lecture !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post !!

Je vais aussi faire une grosse commande sur ce site après 2 livres achetés l'an dernier à l'IUFM.

Etant donné que les résumés du site sont très succints, que diriez vous de donner vos avis sur les divers livres achetés ?

J'avais pour ma part acheté Contes d'hier, d'aujourd'hui et de demain que j'avais vraiment adoré car parodies des contes traditionnels, contemporains et fantastiques mais avec un fil rouge pour les 3 contes... Malheureusement, il n'est visiblement plus sur la liste...

Mon 2ème ouvrage était L'oiseau de feu d'Afanassiev qui est un ouvrage de la liste de cycle 3. Il est raconté de la même manière que l'original, guère plus d'images et à un prix bcp plus abordable ! Mais il n'y a qu'un conte, contrairement à celui de la liste de cycle 3 où je crois qu'il y en a 5.

Posté(e)

Pour avoir acheté une bonne dizaine de livres chez lire c'est partir, je confirme qu'ils sont très bien pour la plupart.

Par contre une collègue qui en avait commandé pour sa classe a été déçue car ils ne pourront servir qu'une fois: certaines pages se sont détachées... :cry:

Posté(e)

Je crois que ca c'est le lot de nombreux livres de toute manière... Tout dépend en plus du soin qui est apporté au livre. Mais souvent en "cassant" le livre, les pages se déchirent, même en étant minutieux... Donc c'est vrai que je ne pense pas que ca soit spécifique à ces éditions...

Enfin, en tout cas, les 2 miens tiennent sans souci et j'espère que les 18 suivants seront de la même trempe !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de recevoir mon colis !!! Je suis trop contente, je trouve les livres assez sympas à premiere vue étant donné leur coût moindre. Le colis est impeccable et la livraison rapide : moins de 15j.

Je donne mon avis sur les albums que j'ai achetés et sur le premier roman illustré :

Zoé et les doudous et Zoé et les gros monstres : pas mals, ils traitent des grands thèmes de la petite enfance mais il n'y a pas vraiment d'histoire. C'est surtout une énumération des divers doudous et des divers monstres que peuvent s'inventer les enfants. Les dessins sont sympas.

Le mangebruit : C'est l'histoire d'une cité où tout le monde dénonce tout le monde au Mangebruit à cause de nuisances sonores diverses et variées. Je trouve l'histoire un peu plate. Mais sinon, les dessins ne sont pas mals et puis ça peut toujours servir s'il y a des bruits dans la classe pour réclamer le silence ("attention, j'entends le Mangebruit qui arrive... ":P )

La fleur qui dérange : C'est basé sur le principe de la tolérance avec une fleur rouge qui apparaît au beau milieu d'un champ de pissenlits. Les dessins sont vraiment très simples, c'est l'histoire qui est importante. J'ai bien aimé.

Les nombres : Ce n'est pas une histoire, c'est un album pour savoir compter jusqu'à 10 puis ca traite aussi le 100, le 1000, le million et les milliards. Les petites phrases sont davantage là pour accompagner l'image et ne sont pas vraiment intéressantes. Par contre les illustrations sont intéressantes car chacune représente des choses caractéristiques de ces chiffres. Exemple dans l'image se référant au 3, on trouvera dessinés les trois mousquetaires, un trident, trois mâts sur un bateau, un tricycle, etc. Je le trouve vraiment très bien.

Les aventures de Zéphyrin Bobinet : Les dessins sont rigolos mais l'histoire bof. Il y a marqué à partir de 7ans mais je ne vois pas trop pourquoi ? Je ne vois pas trop en quoi l'histoire peut les accrocher hormis les rêves de métiers du personnage. Et encore la valorisation du métier de gangster et de "fauteuse d'orthograph"... <_<

Voilà pour un premier avis...

Il me faut à présent lire les romans pour les 9/10 ans... ;)