Aller au contenu

Transposer une musique..

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà, je me suis lancée avec mes élèves sur "Belle Île en mer" et ils adorent et moi aussi et....la BO est bcp trop basse :(:( Pourtant, c'est le genre de chose auquel je fais attention d'habitude, la tonalité, mais là....coup de coeur avant tout! :blush:

Bref! Deux questions donc :

1/ Connaissez-vous un logiciel ou un site etc.... qui me permettrait de transposer ma musique un ton (voire plus?) au-dessus?

2/ Sinon, peut-être auriez-vous, dans vos valises, la version originale de cette chanson, pas trop basse (c'est-à dire plus haute que l'origninale de Laurent Voulzy)

3/ Peut-être sauriez-vous où je peux me la procurer?

Oups, ça fait 3 questions!!! ;):blush::blush:

Posté(e)

Si tu arrives à te procurer le logiciel Vegas (de Sonic Foundry) ou Acid (je ne sais pas de qui), il y a une fonction qui te permettra de faire ça.

Je ne sais pas si le logiciel gratuit du traitement du son Audacity permet de le faire aussi, mais ça ne m'étonnerait pas, c'est une fonction basique quand même.

Par contre, il faudra trifouiller un peu partout (et surtout dans les fonctions d'aide :P )

:)

Posté(e)

Juste pour info (mais tu le sais sûrement déjà :)), la tessiture d'un enfant de CE2 se situe en gros du do au do :)

Posté(e)

Tu peux télécharger gratuitement "audacity". Tu pourras ensuite modifier la hauteur et des tas de trucs.

C'est même intéressant pour d'autres activités. (montages sonores, trucages...)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oh la la! Je viens seulement de voir que vous m'aviez répondu!! Désolée! Pourtant, je m'étais abonnée à ce sujet pour voir les réponses, mais je n'ai pas eu de mail me prévenant...

Merci quand même, je vais essayer ça! ;);)

Posté(e)

Si tu veux j'ai la version karaoké qui est adaptée aux enfants (éditée par l'EN dans "fête de la musique"). Je l'ai faite l'année dernière avec mes élèves et c'était très sympa.

Le fichier est lourd, mais je pense pouvoir te l'envoyer par mail. Envoie moi un MP si tu veux.

Bonne continuation !