Aller au contenu

Stages PE1


tofletifosi

Messages recommandés

ça y est, on a enfin le lieu de notre stage, et le niveau qu'on aura;

pour ma part, je serais à Féchain en très petite section et en petite section, c'est pas super puisque j'espérais vraiment être plus prêt de Douai, là j'en ai pour plus d'une demi heure de route matin et soir.

Non seulement, je suis un peu déçu de cet éloignement, et en plus il semblerait que je sois le seul PE1 de Douai dans cet école, je pensait que le stage était par binomes!

Et sinon vous êtes où en stage, et quelles sont vos premières réactions par rapport à ces affectations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai eu les 2 classes que je voulais : CP pendant 2 semaines et PS/MS pendant une semaine

je suis à 30min de chez moi donc ça va

Moi aussi, je suis seule dans pour le stage mais je préfére comme ça, on aura plus la classe donc beaucoup plus de pratique

à moins qu'il y ait une personne d'un autre IUFM, peut-être celui de valenciennes, vu que j'habite du côté de l'avesnois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, ce qui me gonfle le plus c'est que j'ai déjà vraiment du mal à équilibrer mon budget, si on rajoute autant de frais de déplacements, je ne vois pas comment je vais pouvoir m'en sortir de ce point de vue là, je pense que je vais aller expliquer ma situation à la scolarité parce franchement c'est pas faisable là.

Je ne touche que 14€60 par jour des asssedic, si tu ajoute la caf, que tu enlèves le loyer, il reste déjà pas assez pour la nourriture mensuelle alors si je dois rajouter 6 à 7€ (soit un peu moins de la moitié de mes revenus lol) d'essence par jour, il ne me restera même pas de quoi acheter des cadeaux de noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais dû aller voir la scolarité aujourd'hui pour leur expliquer ta situation. Ne traine pas trop pour y aller car s'ils doivent de trouver une école et toi, ensuite confirmer.

J'espère qu'ils seront compréhensibles :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Stressé pourquoi? c'est cool, déjà les deux premiers jours sont consacrés à l'observation et puis ensuite, c'est vraiment je pense le moment le plus intéressant de la formation!

Bon courage, tu verras ça se passera très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...