soho Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Voilà, on va commencer à aborder les exercices portant sur le sens et notamment les incontournables vrai/ faux. Je me demande si je ne devrais pas prévoir des étiquettes référence pour les élèves. donc voilà mes pitites demandes: en utilisez-vous? où peux-t-on en trouver sur le net pour exemple? d'avance merci!!
patou2 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Voilà, on va commencer à aborder les exercices portant sur le sens et notamment les incontournables vrai/ faux.Je me demande si je ne devrais pas prévoir des étiquettes référence pour les élèves. donc voilà mes pitites demandes: en utilisez-vous? où peux-t-on en trouver sur le net pour exemple? d'avance merci!! Moi, je fais des exos vraix/faux à l'écrit pour les bons lecteurs et les autres ont fait les mêmes questions mais à l'oral. Pour les bons lecteurs, les mots sont écrits dans la consigne, ils les recopient. Je ne suis pas sûr de répondre à ta question.
lapuce06 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Les mots vrai et faux sont écrits dans la consigne
soho Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 Oui ils le sont , les enfants n'ont pour le moment qu'à entourer vrai ou faux.
lapuce06 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Oui ils le sont , les enfants n'ont pour le moment qu'à entourer vrai ou faux. Mes CP écrivent vrai ou faux en entier Si tu as peur qu'ils ne sachent plus qui est qui, tu dessines un bonhomme souriant à côté du vrai que tu auras écrit au tableau et un bonhomme ne souriant pas à côté du non Et tu fais travailler sur la syllabique: "vrai" commence par [v] dc par la lettre v et fauxpar [f] dc par la lettre f J'espère avoir répondu à tes interrogations :P Véro
Yaka... Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Oui ils le sont , les enfants n'ont pour le moment qu'à entourer vrai ou faux. Moi, je leur fais un tableau à doubl entrée, et je mets un bonhomme qui sourit à côté de vrai, unqui pleur à côté de faux...et ils cochent dans le tabelau.
soho Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 Merci, c'est ce que je me disais. Le problème, c'est que je suis archi nulle en dessin, et que je ne trouve pas de dessin qui convienne (disons que je suis selective car visite de l'inspecteur...) Quelqu'un aurait-il des exemples de dessin???
Messages recommandés