Aller au contenu

vrai / faux au CP: des étiquettes référence??

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, on va commencer à aborder les exercices portant sur le sens et notamment les incontournables vrai/ faux.

Je me demande si je ne devrais pas prévoir des étiquettes référence pour les élèves.

donc voilà mes pitites demandes: en utilisez-vous? où peux-t-on en trouver sur le net pour exemple?

d'avance merci!!

Posté(e)
Voilà, on va commencer à aborder les exercices portant sur le sens et notamment les incontournables vrai/ faux.

Je me demande si je ne devrais pas prévoir des étiquettes référence pour les élèves.

donc voilà mes pitites demandes: en utilisez-vous? où peux-t-on en trouver sur le net pour exemple?

d'avance merci!!

Moi, je fais des exos vraix/faux à l'écrit pour les bons lecteurs et les autres ont fait les mêmes questions mais à l'oral.

Pour les bons lecteurs, les mots sont écrits dans la consigne, ils les recopient. Je ne suis pas sûr de répondre à ta question.

Posté(e)

Les mots vrai et faux sont écrits dans la consigne

Posté(e)

Oui ils le sont , les enfants n'ont pour le moment qu'à entourer vrai ou faux.

Posté(e)

Mes CP écrivent vrai ou faux en entier

Si tu as peur qu'ils ne sachent plus qui est qui, tu dessines un bonhomme souriant à côté du vrai que tu auras écrit au tableau et un bonhomme ne souriant pas à côté du non

Et tu fais travailler sur la syllabique: "vrai" commence par [v] dc par la lettre v et fauxpar [f] dc par la lettre f

J'espère avoir répondu à tes interrogations :P

Véro ;)

Posté(e)

Moi, je leur fais un tableau à doubl entrée, et je mets un bonhomme qui sourit à côté de vrai, unqui pleur à côté de faux...et ils cochent dans le tabelau.

Posté(e)

Merci, c'est ce que je me disais.

Le problème, c'est que je suis archi nulle en dessin, et que je ne trouve pas de dessin qui convienne (disons que je suis selective car visite de l'inspecteur...)

Quelqu'un aurait-il des exemples de dessin???