gmarie1 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour, je viens d'être appelée pour faire des remplacements dans une école maternelle. Je m'occuperai des 2 et 3 ans. Il faut que je trouve des petites chansons sur le thème de noël à leur apprendre. C'est mon premier remplacement et donc je ne sais pas trop où chercher. Merci de votre aide et à bientôt.
yacco Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Vas chercher bonheur ici : http://ecoledesjuliettes.free.fr/themes.html (cf thème Noël)
roro33 Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 qui a les paroles de la chanson : Nicolas la la, SI tu passes par là Pense à moi, ne m'oublie pas... ET je ne connais pas la suite <_< <_<
Moustache Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 "Nicolas la la Si tu passes par là Pense à moi ne m'oublie pas Apporte-moi du chocolat..." Pas trouvé mieux...
pseudoval Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Moi je connaissais "Grand Saint Nicolas,arrête bien ton âne,la,la,la Grand Saint Nicolas,moi j'aime bien le chocolat ,la,la Grand Saint Nicolas,si tu ne viens pas, moi,j'aurai bien du chagrin,et ton âne n'aura RIEN! Mais si tu viens devant ma porte, je lui poserai des carottes, deux ou trois feuilles de chou, crois-tu qu'il mangera tout?? etc,etc...
Watteau Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 quelques chants de Noël ici Pour des TPS/PS je te conseille "l'as-tu vu". J'ai récupéré quelques chants sur des airs connus. Je vais les taper et les placer sur le post prochainement.
Yulunga38 Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Je chercherais aussi un chant de Noël avec la bande audio à faire avec mes MS-GS... j'ai beau chercher, je ne trouve pas mon bonheur... alors si vous aviez une chanson qui marche bien Aller, je retourne chercher
pium Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 A noël, j'utilise souvent le CD "d'est le père Noël" d'Henir Dès, la musique est parfois un peu rapide, mais les enfants adorent et il y a les plages instrumentales. Sinon, cette année, comme comptine: Toc toc toc,, Père Noël es-tu là? Chut, je dors! Toc toc toc,, Père Noël es-tu là? Chut, je mets mon manteau rouge! Toc toc toc,, Père Noël es-tu là? Chut, j'enfile mes grandes bottes! Toc toc toc,, Père Noël es-tu là? Je sors et je viens avec tous mes cadeaux!
Moustache Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 J'ai cru apercevoir un CD audio avec la revue "Bambi" : 4 chansons d'Henri Des, dont une sur Noël dont le titre m'échappe. (à priori, il ne me semble pas que ce soit "c'est le père noël") 3 € 90 en kiosque. Pas acheté, Henri Des, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Je viens de m'apercevoir que j'ai la comptine "c'est le père noël"... je confirme... pas ma tasse de thé... 14 ' assez rapide en effet ! (on la trouve sur un CD qui était vendu il y a peu avec Parents) Un faible en revanche pour les Versini et "Père-Noël frappe à la porte" (extrait) Pourquoi ai-je l'impression de radoter...
aure17lie Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 pour nous cette année les chansons "père noel frappe à la porte" (MS), "l'as tu vu?" (PS) et "conte de noel" (MS ET PS) (n, n voici venir les rennes....) et le fameux "vive le vent ". pour les comptines nous faisons "devinette" et "toc toc toc père noel es tu là?"(PS)
annechou Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 "l'as-tu vu " et "le père noel est enrhumé" plaisent beaucoup à mes TPS
Messages recommandés