eve44 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 bonjour , je suis à la recherche d'un livre permettant de préparer l'épreuve de littérature de jeunesse mais je ne sais lequel prendre. j'attends vos conseils et je vous en remercie .
edwige 2 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour, Je suis en PE1 à l'iufm et notre prof de Ldj base ses cours sur le hatier. Je pense que c'est un bon ouvrage pour se préparer, je me le suis procuré pour approfondir les cours et je le trouve très bien construit. Ce n'est qu'un avis personnel mais si ça peut t'aider dans ton choix...
cecilou80m Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 J'ai travaillé l'an dernier sur le Hatier et j'en suis très contente. De toute manière, avec cette édition on ne se trompe que très rarement.
lululatotue Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 J'ai travaillé l'an dernier sur le Hatier et j'en suis très contente.De toute manière, avec cette édition on ne se trompe que très rarement. Salut , moi je bosse avec le Vuibert , il est très bien fait aussi ! Présentation : - 1ère partie théorique qui propose un panorama historique de la litt. de jeunesse et une classification par genres et par formes ; - 2ème partie didactique qui présente des éléments d'analyses appliqués aux textes de jeunesse et une lecture ds prog. officiels concernant la place et les enjeux de la lecture litt. à l'école. il y a aussi des extraits à lire et des exemples d'exposés en poésie et en théâtre. Mais je pense que les 2 se valent : le hatier concours et le vuibert! Voilà !