Minge Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Le projet pour cette année dans note école est la réalisation du'ne fresque sur le thème de l'europe. C'est pourquoi je dois trouver des idées pour commencer à travailler en arts visuels avec mes cm2. Mais je sèche car ce thème ne m'inspire pas! A par l'architecture et encore... Avez-vous des idées à me soumettre? avez-vous par hasard délà travaillé sur ce thème en arts visuels? Merci
Marj Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Le projet pour cette année dans note école est la réalisation du'ne fresque sur le thème de l'europe.C'est pourquoi je dois trouver des idées pour commencer à travailler en arts visuels avec mes cm2. Mais je sèche car ce thème ne m'inspire pas! A par l'architecture et encore... Avez-vous des idées à me soumettre? avez-vous par hasard délà travaillé sur ce thème en arts visuels? Merci Tu peux travailler à partir des héros de la littérature en Europe: Don Quichotte, Pinocchio pour l'Italie, Le chat botté pour la France, Dracula pour la Roumanie, Ulysse pour la Grèce, Robin des bois...etc... Peut-être aussi les fêtes traditionnelle de chaque pays: halloween, sint-nicolas, Saint-martin en allemagne... Il est possible de s'ppuyer sur de grands artistes européens. Je sais pas si ça va t'aider tout ça, mais bon j'aurais essayé! lol!
Bidulette Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Les idées ci-dessus sont très intéressantes. Tu peux aussi travailler sur les drapeaux ou bien faire une carte d'Europe où un même mot serait écrit dans les différentes langues (amour, love, amor ...).
Minge Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 voici ce que nous avons décider de retenir pour notre fresque et sur quoi je vais travailler: les monuments européns. Nous allons sélectionner des monuments (Atomium, tour eiffel, Big ben, ...) et les élèves les modifierons en jouant sur les images comme Delaunay avec sa tour Eiffel. Puis nous mutualiseront les productions des trois classes pour en dégager une grande fresque pour le hall de notre école! Voilà, je me suis dit que ça pouvais donner des idées si quelqu'un souhaite un jour travailler sur ce thème!!!
chris83 Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 voici ce que nous avons décider de retenir pour notre fresque et sur quoi je vais travailler:les monuments européns. Nous allons sélectionner des monuments (Atomium, tour eiffel, Big ben, ...) et les élèves les modifierons en jouant sur les images comme Delaunay avec sa tour Eiffel. Puis nous mutualiseront les productions des trois classes pour en dégager une grande fresque pour le hall de notre école! Voilà, je me suis dit que ça pouvais donner des idées si quelqu'un souhaite un jour travailler sur ce thème!!! C'est sympa de partager Minge car justement je suis en plein dedans avec mes CM2. Et je cherchais des idées pour la semaine prochaine. Super vos idées, çà vous dérange pas si je m'en inspire? Merci
Messages recommandés