Aller au contenu

Devoir 3 Maths - Prod. Eleves


virgb

Messages recommandés

je ne vois pas ce qu'ils veulent avec la Q4 sur dorine. Pour moi elle a suivi sa procédure pour comparer les deux nombres (comparaison porte sur le chiffre des unités et si identiques comparaison du chiffre des dizaines). Le plus bizarre c'est que ligne A elle a utilisé la bonne procédure !

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être nous endire plus là dessus. On peut peut-être donner un petit coup de mains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explications pour vero : il y a une sorte de tableau avec des chiffres qui ont étés détérioerés par des sdouris, il faut que l'eleve tente de trouver néanmoins lequel des deux chiffres cotes à cote est le plus grand.

on nous demande alors d'analiser la procedure de dorine.

véro, explique moi comment je peux mettre le sujet en ligne, je veux bien essayer de mettre quelques exos...

virgb : il me semble que dorine compare les chiffres qui sont à la mêm case: qui ont une correspondance dizaine avec dizaine... mais si il y a une tache, elle passe dessuite au chiffre suivant. (je n'arrive pas bien à m'expliquer _bl_sh_ ) donc, pour E, elle aurait du repondre, en suivant sa logique "car 3 est plus grand que un"

et m^me ligne B "car 1 est plus grand que 0" mais, comme le un à une petite tache, elle à du passer aux chiffres suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont plus faciles que d'autres à mettre en ligne. Celui ci n'a pas l'air très simple à retranscrire. Il n'est pas question que vous passiez 1h à recopier un énoncé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici ce que je me souviens de cette question :

Dorine applique bien la règle de comparaison de deux nombres (comparaison des chiffres en commençant par la gauche : Attention, tu as marqué qu'elle doit comparer les unites puis les dizaines...), mais Dorine applique la regle sans tenir compte de l’ensemble des rangs : elle occulte notamment le fait qu’il y ait des « trous » dans les rangs. Elle ne compare que les rangs visibles dans les deux nombres et saute, par exemple, dans D les rangs des milliers et des centaines.

Dans cette logique, pour E, elle aurait du donner l’explication suivante : 3 est plus grand que 1.

Delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal comprise fifinovage, je m'explique un peu plus :

Ligne A elle compare bien les deux chiffres de gauche sur deux nbres de même rang

ligne B elle compare les chiffres des unités

ligne C elle compare les chiffres des dizaines (car unités identiques)

ligne D elle compare les chiffres des milliers (alors que dans sa logique il me semble qu'elle aurait dû comparer les chiffres des centaines. Maintenant si on considère qu'elle n'a pas pu lire le chiffre 3 elle passe au chiffre des milliers pour comparer;elle aurait dû voir le 3, elle l'a bien vu en dessous)

ligne E pour moi elle suit sa logique : chiffres des unités identiques donc comparaison sur chiffres des dizaines.

Ce que je ne m'explique pas c'est la ligne A.

Si j'ai bien compris votre explication à jujue et à toi, alors je ne vois pas pourquoi ligne B elle n'a pas comparer les deux chiffres de gauche 1 (le 1 est lisible) et 6. C'est vrai que si on considère qu'elle n'arrive pas à lire le 1 votre explication tient la route puisqu'elle passe au suivant qui n'est pas lisible donc encore au suivant jusqu'au chiffre des unités. C'est bien ça ?

Donc votre histoire suppose qu'une condition soit remplie : elle ne parvient pas à lire le chiffre 1 de la ligne B.

En tout cas merci les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...