Aller au contenu

oubli de correction d'une de mes copies de concours!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vis en Guyane et j'ai passé le concours CRPE la session dernière. En voyant que je n'étais pas admissible j'ai demandé à voir mes copies car je m'étais bien préparée pendant l'année avec les cours du CNED. Et devinez quoi? Ma copie de sciences et technologie (composante mineure) n'a pas été corrigée. Je l'ai montrée à des professeurs de l'IUFM qui ont confirmé. Que puis-je faire? Quel est mon recours? Est-ce défendable?

Merci de ma'pporter des réponses.

Laure

Posté(e)
Bonjour,

Je vis en Guyane et j'ai passé le concours CRPE la session dernière. En voyant que je n'étais pas admissible j'ai demandé à voir mes copies car je m'étais bien préparée pendant l'année avec les cours du CNED. Et devinez quoi? Ma copie de sciences et technologie (composante mineure) n'a pas été corrigée. Je l'ai montrée à des professeurs de l'IUFM qui ont confirmé. Que puis-je faire? Quel est mon recours? Est-ce défendable?

Laure

Tout d'abord qu'est-ce qui te permets d'affirmer qu'elle n'a pas été corrigée? Il n'y a pas de note dessus? Parce que quoi qu'il arrive il n'y a jamais d'annotation dans la copie.

Si c'est cela adresse toi au rectorat mais j'ai bien peur hélas que tu n'aie aucun recours.

Posté(e)

J'ai la même question que Fluffy: comment sais-tu que ta copie n'a pas été corrigée?

J'ai demandé aussi mes copies: dans mon académie, il n'y avait qu'une seule note commune à l'épreuve d'hist-géo et de sciences c'est-à-dire aucune note sur ma copie de sciences (mineure) mais juste celle écrite sur ma majeure. Par chance, j'avais une bonne note donc je ne me suis pas inquitée mais des copines se sont réllement posées la question à savoir est-ce que leurs copies avaient bien été corrigées...ce qui est ligitime vu leurs notes (6,5 et 3,5). Tout ça pour dire qu'elles ne savent toujours pas aujourd'hui si oui ou non la somme des 2 devoirs a bien été ajouté...

L'erreur peut très vite arriver vu le nombre de candidats mais faire un recours est lent et presque sans espoir :(

Bonne chance quand même dans tes démarches :)

Emilie

Posté(e)

Ce qui me permet d'affirmer qu'elle n'a pas été corrigée c'est qu'il n'y a qu'une note sur 14 d'inscrite sur la copie d'Histoire et que sur la copie de sciences il n'y a pas la note sur 6. Et qunad bien même il n'y aurait qu'une note globale inscrite sur la feuille d'Histoire il n'y a que ce fameux 3,25/20 donc où est la note sur 6 pour les sciences? J'ai, de plus, un 0,25 qui traîne, à côté du 3,5 mais rien ne permet d'affirmer qu'il s'agisse de la note de sciences car je le répète encore une fois elle n'est pas sur 6, elle se ballade dans la nature; de plus, au vue de mes réponses, je n'ai pu obtenir 0,25. Les professeurs de l'IUFM à qui j'ai montré mes copies ont tous les deux dit que visiblement cette copie de sciences n'avait pas été lue. J'ai rendez-vous demain avec le syndicat on verra bien.

Posté(e)

Appelle le rectorat,ils te donneront tes deux notes(tu sauras ainsi si cette copie a été corrigée ou non).Je l'ai fait et ils m'ont répondu sans aucun problème.Bon courage :blush:

Posté(e)
Appelle le rectorat,ils te donneront tes deux notes(tu sauras ainsi si cette copie a été corrigée ou non).Je l'ai fait et ils m'ont répondu sans aucun problème.Bon courage :blush:

Comme quoi, d'une académie à une autre beaucoup de choses changent...moi le rectorat n'a pas voulu me communiquer mes 2 notes car "contraire aux modalités du concours"...ça craint quand même...

Emilie

Posté(e)

Tu sais j'ai déjà eu tellement de mal à obtenir mes copies qu'ils ne voudront jamais me communiquer les deux notes; de plus je n'en ai qu'une d'inscrite sur la copie d'histoire et elle est sur 14 donc c 'est ce qui me laisse penser que la copie de sciences n'a pas été corrigée car il n'y a aucun autre résultat. J'en saurais plus aujourd'hui en allant voir les syndicats.

Merci de ta réponse. Suite au prochain numéro...

Posté(e)
Bonjour,

Laure

Tu as raison d'être méfiante

A l'époque, on m'avait marquée absente à 1 des 2 épreuves écrites alors que c'était une erreur: ils avaient inversé/ mélangé mes notes avec une personne ayant le même nom de famille etr ayant été absente à 1 des 2 épreuves

Au rectorat, ils me juraient que c'était impossible, comme quoi: l'erreur est humaine mais quand même :ninja:

Va te renseigner à ton rectorat et signale toi aux syndicats: ne te laisse pas faire :)

Et tiens nous au courant

Véro ;)

Posté(e)

merci beaucoup pour ton petit message qui me réconforte car les autres personnes qui me répondent sur le forum sont un peu plus négatives que toi. en tout cas je me suis rendue au syndicat hier et ils m'ont conseillée de faire un courrier avec accusé de réception au recteur de la guyane et de lui demander un entretien. mais compte sur moi je ne laisserai pas tomber et je te tiens au courant; petite question: pour toi, du coup, ça s'était arrangé? tu as eu ton concours?

laurette

Posté(e)
merci beaucoup pour ton petit message qui me réconforte car les autres personnes qui me répondent sur le forum sont un peu plus négatives que toi. en tout cas je me suis rendue au syndicat hier et ils m'ont conseillée de faire un courrier avec accusé de réception au recteur de la guyane et de lui demander un entretien. mais compte sur moi je ne laisserai pas tomber et je te tiens au courant; petite question: pour toi, du coup, ça s'était arrangé? tu as eu ton concours?

laurette

Non, ils m'ont sorti une note bidon; juste ce qu'il fallait pr que je ne sois pas admissible :ninja:

Ils m'ont sorti que j'étais jeune et que j'avais le temps de repasser le concours :huh:

J'ai réussi le concours l'année suivante en suivant les cours de Forprof et mes notes ont, tout simplement, "explosé": 14 en frs et 16,5 en maths! Il faut dire que je me suis donné les moyens

Il ne faut pas que tu perdes espoir et ne baisse surtout pas les bras

Allez, courage :wub:

Véro ;)