Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas trop quels exercices proposer en copie, à part leur faire copier du script en cursive un texte écrit au tableau, ou à partir d'une feuille à leur disposition?

Posté(e)

Je ne fais pas vraiment d'exercices de copies à proprement parler, ils copient au tableau les leçons, les mots pour les parents etc... Des fois en lecture je leur demande de recopier un court passage du texte. Je ne peux pas trop t'aider.

Posté(e)
Je ne sais pas trop quels exercices proposer en copie, à part leur faire copier du script en cursive un texte écrit au tableau, ou à partir d'une feuille à leur disposition?

Tu peux faire de la copie de façon "ludique" et dont l'objectif est de faire attention et faire le moins d'erreurs possible(// défis):

copie retournée: les élèves sont à l'envers et copient le texte au tn

copie couleurs: écrire les mots du texte de couleurs différentes qu'il faudra respecter

copie effacée: au fur et à mesure tu effaces certains mots et les élèves ont 10s pour le copier de mémoire

copie avec intrus: ils copient un mot sur deux ou enlèvent les mots qui ne veulent rien dire

.......

tous ces exos travaillent l'observation, la mise en mémoire et la restitution, compétences nécéssaires à une copie efficace en toute situation.

Posté(e)

voici quelques variantes :

- la copie couleur

les enfants prennent trois crayons de couleurs différentes

toutes les trois minutes, ils changent de crayon

- copier sur son voisin

- copier dos au tableau

- copie chronométrée

mais bon.... ça reste toujours de la copie ;)

Bonne continuation

Posté(e)

petit croisement de réponse :P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...