laure Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Je ne sais pas trop quels exercices proposer en copie, à part leur faire copier du script en cursive un texte écrit au tableau, ou à partir d'une feuille à leur disposition?
celine63 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Je ne fais pas vraiment d'exercices de copies à proprement parler, ils copient au tableau les leçons, les mots pour les parents etc... Des fois en lecture je leur demande de recopier un court passage du texte. Je ne peux pas trop t'aider.
irma Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Je ne sais pas trop quels exercices proposer en copie, à part leur faire copier du script en cursive un texte écrit au tableau, ou à partir d'une feuille à leur disposition? Tu peux faire de la copie de façon "ludique" et dont l'objectif est de faire attention et faire le moins d'erreurs possible(// défis): copie retournée: les élèves sont à l'envers et copient le texte au tn copie couleurs: écrire les mots du texte de couleurs différentes qu'il faudra respecter copie effacée: au fur et à mesure tu effaces certains mots et les élèves ont 10s pour le copier de mémoire copie avec intrus: ils copient un mot sur deux ou enlèvent les mots qui ne veulent rien dire ....... tous ces exos travaillent l'observation, la mise en mémoire et la restitution, compétences nécéssaires à une copie efficace en toute situation.
Chico Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 voici quelques variantes : - la copie couleur les enfants prennent trois crayons de couleurs différentes toutes les trois minutes, ils changent de crayon - copier sur son voisin - copier dos au tableau - copie chronométrée mais bon.... ça reste toujours de la copie Bonne continuation
Messages recommandés