cendrillon Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Je suis actuellement en congé mater, mais je commence à me poser des questions sur ma classe de CE1/CE2. En effet, nous n'avons pas de séries de livres, et aucune possibilité d'en obtenir... Comment dans de telles conditions, m'organiser pour les séances de littérature? Merci de votre aide...
mamiebrossard Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Les cddp prêtent our 3 semaines des séries de livres et peuvent les "livrer" à une circonscription ou une école de référence et tu peux aller les chercher là-bas ! Il y a aussi le site "lire c'est partir" avec le livre à 0.70 centimes ce qui fait qu'avec la coop ou le budget mairie, tu peux te faire quelques séries
cendrillon Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 Les cddp prêtent our 3 semaines des séries de livres et peuvent les "livrer" à une circonscription ou une école de référence et tu peux aller les chercher là-bas !Il y a aussi le site "lire c'est partir" avec le livre à 0.70 centimes ce qui fait qu'avec la coop ou le budget mairie, tu peux te faire quelques séries Merci, je vais jeter un coup d'oeil...
alloelisa Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 sinon les points Litterature dans chaque circonscription, ils pretent des series de livres egalement. Sinon quand y'a pas de tout de possibilité ben moi j'ai déjà eu qu'un seul exemplaire (que j'achetais parfois avec mon argent), je photocopiais les illustrations et copiais le texte... dans le niveau que tu as ça se fait bien encore, mais c'est pas l'idéal et puis c'est pas tjrs tres légal...
bazarette Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 j'ai 3 séries de livres et on fait des échanges avec les autres écoles de la circonscription. sinon, je tape les textes je les échange ou je récupère des e book en ligne (très pratique pour les auteurs dont les droits sont passé dans le domaine public) voilà le lien : http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php sur ce site j'ai récupéré un recueil de contes de grimm et de perrault, mais je vien s de voir aussi : cantique de noël de Dickens (tu sais le conte de noël qu'on nous ressert chaque année avec le fantome du présent du passé et du futur), les aventures de pinocchio de collodi, alice au pays des merveilles de lewiss caroll.... enfin bref c'est bien pratique si tu es illimitée en photocopies !
cocottte Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Il y a aussi la solution de faire acheter un livre dans l'année aux élèves. Autrement, il faut songer à d'autres organisations pédagogiques: - rallye lecture - lecture à partir d'un seul ouvrage,des idées sur de nombreux ouvrages sur ce site: http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/rechlittc3.php - voir aussi sur ce site: http://lecture.longue.free.fr/
auréliec Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Avec la coop de classe et/ou la participation des parents tu peux acheter un bibliobus chez Hachette. C'est ce que j'ai fait l'année passée. le bibliobus est très complet, il contient plusieurs oeuvres : romans, théatre, bandes dessinées. Entre le cahier d'exercices et les piste pédagogiques, disponibles sur internet, j'ai pu exploité et travailler avec plaisir. Tu peux consulter leur catalogue sur internet. http://www.enseignants.hachette-education.com J'ai aussi acheté des livres LIRE C'EST PARTIR. Ce sont les élèves qui ont financé ces ouvrages.
cendrillon Posté(e) 28 novembre 2006 Auteur Posté(e) 28 novembre 2006 Merci à tous! J'ai trouvé plein de choses intéressantes...
maodun Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 va voir ici en page 5, il y a différentes pistes selon le nombres d'ouvrages qu'on a
hotstuff Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 bien malheureusement, je retape souvent des chapitres de livre... pas le choix!!! j'ai les CM1/CM2 et vu qu'il y a très peu de séries à l'école, généralement en arrivant en CM2, ils ont déjà tout fait!! <_<
laetitia Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 et pour éviter de retaper, on peut utiliser un scanner avec reconnaissance de caractères....ce qui fait gagner quand même un peu de temps...
bazarette Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 en fait, ça sert à quoi te retaper ? ce n'est pas plus légal que photocopier !
Messages recommandés