bou Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Sur le site du Cned, ils signalent une erreur dans le livre de sciences à la page 228 : ils disent d'inverser héliocentrique et géocentrique dans le paragraphe [Les deux modèles...la Terre] et de remplacer géocentrique par héliocentrique dans le dernier paragraphe. Dans le dernier paragraphe, je suis d'accord, mais pour le précédent, j'ai l'impression que les termes étaient en fait employés correctement dans le bon ordre. Quelqu'un a t-il aussi remarqué cela ? Merci, Sophie
dam's Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour, Je crois qu'il n'y a qu'à connaître la définition de ces deux termes : héliocentrisme ( "soleil au centre") idée selon laquelle la terre tourne autour du soleil. Géocentrisme (" terre au centre") : idée selon laquelle le soleil tourne autour de la terre. Quoi qu'il en soit, je ne travaille pas sur le livre du CNEd qui est mal fait et qui ne suffit surtout pas pour l'épreuve ( regarde les sujets de l'an dernier...) Bon courage.
bou Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour,Je crois qu'il n'y a qu'à connaître la définition de ces deux termes : héliocentrisme ( "soleil au centre") idée selon laquelle la terre tourne autour du soleil. Géocentrisme (" terre au centre") : idée selon laquelle le soleil tourne autour de la terre. Quoi qu'il en soit, je ne travaille pas sur le livre du CNEd qui est mal fait et qui ne suffit surtout pas pour l'épreuve ( regarde les sujets de l'an dernier...) Bon courage. oups tu me fais peur je me suis totalement fixée sur ce livre, penses-tu que même pour la mineure il ne suffit pas ?
billy Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 je suis moi aussi inscrite au CNED mais je ne sais pas où on peut trouver ces infos (du type erreur dans un livre ou dans un devoir...). tu peux me l'indiquer? Je suis aller voir sur le site mais je sais pas où aller exactement.
bou Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Posté(e) 23 novembre 2006 je suis moi aussi inscrite au CNED mais je ne sais pas où on peut trouver ces infos (du type erreur dans un livre ou dans un devoir...). tu peux me l'indiquer? Je suis aller voir sur le site mais je sais pas où aller exactement. Il faut cliquer sur 'campus électronique', où tu peux te créer un compte qui te permettra d'avoir accès aux informations.
nomade Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Quoi qu'il en soit, je ne travaille pas sur le livre du CNEd qui est mal fait et qui ne suffit surtout pas pour l'épreuve ( regarde les sujets de l'an dernier...)Bon courage. Je suis d'accord, pas top du tout ce bouquin, surtout pour la partie connaissances... Les manuels scolaires de collège SVT + Sciences physiques de la 5eme à la 3eme sont super bien faits et comprennent plein de documents et expériences pour comprendre les mécanismes ou phnomènes... Pour la mineure, c'est très utile...
lululatotue Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Quoi qu'il en soit, je ne travaille pas sur le livre du CNEd qui est mal fait et qui ne suffit surtout pas pour l'épreuve ( regarde les sujets de l'an dernier...) Bon courage. Je suis d'accord, pas top du tout ce bouquin, surtout pour la partie connaissances... Les manuels scolaires de collège SVT + Sciences physiques de la 5eme à la 3eme sont super bien faits et comprennent plein de documents et expériences pour comprendre les mécanismes ou phnomènes... Pour la mineure, c'est très utile... Salut , moi aussi j'ai pris sciences en mineure , j'ai le fascicule du cned mais je bosse surtout avec le Hatier concours , Hist/Géo majeure et Sciences mineure qui est vraiment très bien fait ! Il traite les thèmes au programme sous forme de questions types . Je te le conseille vivement . J 'ai aussi le Vuibert "12 sujets corrigés " avec un memento à la fin qui est bien fait et très utile pour faire des fiches ! Et puis je complète aussi avec une lecture assidue des documents d'application , notamment les fiches connaissances disponobles sur le site du CNDP gratuitement en plus. Même si j'ai pris cette option en mineure. Courage ! Si tu as besoin de cours complémentaires , contacte-moi quand tu veux ! J'ai fini les sciences .
Nävis Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 Quoi qu'il en soit, je ne travaille pas sur le livre du CNEd qui est mal fait et qui ne suffit surtout pas pour l'épreuve ( regarde les sujets de l'an dernier...) Bon courage. Je suis d'accord, pas top du tout ce bouquin, surtout pour la partie connaissances... Les manuels scolaires de collège SVT + Sciences physiques de la 5eme à la 3eme sont super bien faits et comprennent plein de documents et expériences pour comprendre les mécanismes ou phnomènes... Pour la mineure, c'est très utile... Ah ! vous me rassurez en trouvant ce livre mal fait aussi ! Mais bon, moi les sciences, c'est ma majeure !!! J'ai donc investi dans le Hatier qui a l'air bien mieux construit.
florenceloq Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Salut , moi aussi j'ai pris sciences en mineure , j'ai le fascicule du cned mais je bosse surtout avec le Hatier concours , Hist/Géo majeure et Sciences mineure qui est vraiment très bien fait ! Il traite les thèmes au programme sous forme de questions types . Je te le conseille vivement . J 'ai aussi le Vuibert "12 sujets corrigés " avec un memento à la fin qui est bien fait et très utile pour faire des fiches !Et puis je complète aussi avec une lecture assidue des documents d'application , notamment les fiches connaissances disponobles sur le site du CNDP gratuitement en plus. Même si j'ai pris cette option en mineure. Courage ! Si tu as besoin de cours complémentaires , contacte-moi quand tu veux ! J'ai fini les sciences . Dis, Lululatotue.... tu pourrais me donner les réf des fiches connaissances dispo du CNDP? Pour le bouquin du CNED, j'ai un peu de mal quand même entre les infos qui m'intéressent (en mineure) et la péda qui, bien sur, est importante mais dont je peux un peu me passer pour le moment... Je crois que je vais me retourner vers le HATIER hist-géo majeure / sciences mineure... Pas facile de faire le tri d'infos...
Messages recommandés