Aller au contenu

Resume presentation de livre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis PE2 et dans le cadre de mon memoire je voudrais creer avec les eleves un dossier regroupant des presentations des livres qu'ils ont etudie en classe cette annee. Cela ressemblerait un peu aux textes que l'on peut trouver en 4e de couverture a cela pres qu'il leur faudrait ajouter leur opinion (argumentee biensur).

Je me demande comment leurs presenter la chose : faut il que j'etudie avec eux des textes de reference en 1er (presentation de livres dans des magazines, a la TV [un livre un jour], des 4e de couverture...) ou les confronter en 1er a l'ecriture d'une presentation de livre ?

Petit detail important : les eleves sont en CM2. Ils travailleront par groupe, chaque groupe sur un ouvrage different.

Merci de vos reponses

Posté(e)
Je me demande comment leurs presenter la chose : faut il que j'etudie avec eux des textes de reference en 1er (presentation de livres dans des magazines, a la TV [un livre un jour], des 4e de couverture...) ou les confronter en 1er a l'ecriture d'une presentation de livre ?

J'opterais plutôt pour la première solution qui leur permettrait de comprendre ce que tu leur demandes.

La seconde me semble trop difficile.

corto