Aller au contenu

Atelier esolution de problèmes


lor88

Messages recommandés

J'ai au moins la moitié de mes CE1 qui ne comprennent pas les problèmes à résoudre !!!!! :cry::cry:

que faire ?

Pourtant ils me paraissent simples, ce sont ceux de "j'apprends les maths", donc ils sont logiquement adaptés.

Comment faites-vous ? :(:(

merci de vos conseils!!!

lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout une experte mais est-ce que tu as déjà essayé de les mettre en situation?

avec des problèmes de billes ou de pièces de monnaies, l'aborder de manière ludique peut se révéler très efficace...(de ma petite expériznce de vacataire et de stagiaire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer avec des problèmes sans questions où les enfants peuvent calculer ce qu'ils veulent du moment où il disent quoi. Tu peux aussi leur en faire écrire mais si c'est toi qui fait le "scriptage :) " à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, la résolution de problème en mathématiques ne s'arrête pas au "jeu de al marchande" bien sûr :huh:

je pense qu'à propos du site de dompernoux, tu n'y perdras rien à y jeter un coup d'oeil! ;)Là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à mi-temps sur un CE1 donc, on s'est partagé les matières. Concernant les maths, je me charge de la géométrie et des problèmes justement.

Du coup, mes élèves font beaucoup de probèmes depuis le début de l'année. Au début, c'était assez catastrophique mais ça va de mieux en mieux même pour certains qui ont des difficultés. Je crois qu'en CE1, il faut leur laisser aussi un peu le temps de s'habituer à cet exercice.

voilà, je ne sais pas si ma réponse va t'aider car je ne sais pas si tu en as déjà fait beaucoup ou non...

Mais pour moi, ça va mieux: même la présentation avec un calcul ou un dessin + PHRASE de résultat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites