Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai passé le concours de professeur des écoles de la session 2006. Je n’ai pas été admissible. J’ai demandé à voir ma copie car je ne comprenais pas ma note en maths. En examinant ma copie, j’ai pu constater que j’avais réussi deux exercices (en théorie) sur quatre ce qui me fait au moins 8/12 (vu qu’un exercice est noté sur 4 points). Or, j’ai été noté en tout 07/20. Je ne comprends pas ma note. J’ai fait toute la partie didactique qui est notée sur 8.

Si j’avais eu au moins 10/20 cette année-là vu les notes que j’ai eu en Français et en Histoire-Géo/Sciences, j’aurai été admissible. C’est pourquoi je vous demande votre aide.

J’aimerais savoir comment contester ma copie ? A qui m’adresser ?

Est-ce qu’un professeur de maths pourrait examiner ma copie pour affirmer ou infirmer ce que j’avance ? (Je peux l’envoyer par mail)

sophilouise@hotmail.com

Posté(e)

Voici un lien vers le site du ministère de l'education....

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/copie.htm

il est clairement dit qu'aucun recours n'est possible. il s'agit en effet d'un concours, il y a un nombre de postes à attribuer et une fois que c'est fait ils ne vont pas s'amuser à regarder tous ceux qui contestent leurs notes sinon ils ne s'en sortiraient pas!!!

c'est frustrant mais c'est comme ça.... :(

Posté(e)
Voici un lien vers le site du ministère de l'education....

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/copie.htm

il est clairement dit qu'aucun recours n'est possible. il s'agit en effet d'un concours, il y a un nombre de postes à attribuer et une fois que c'est fait ils ne vont pas s'amuser à regarder tous ceux qui contestent leurs notes sinon ils ne s'en sortiraient pas!!!

c'est frustrant mais c'est comme ça.... :(

c'est très injuste, car si tu te fais noter par des personnes qui ne lisent pas ta copie, qui ne font pas leur boulot (ça existe partout), ces personnes ne sont pas contrôlées.

Des points me manquent, et si on m'avait noté correctement j'aurai eu l'admissibilité. Tu es prêt(e) à risquer de ne pas être corrigé correctement? En + de la difficulté même du concours.

Je pense que même si c'est écrit qu'il n'y a aucun recours, il faut qu'en même se battre.

Posté(e)

J'ai eu une note éliminatoire en français (1.5) et lorsque j'ai reçu ma copie, je n'ai vraiment rien vu qui clochait à ce point là dans ce que j'avais fait. J'ai donc emmené ma copie à mon ancien prof de français d'IUFM et il était dégouté (moi encore plus) car il m'a dit que ma copie valait au minimum 10.5 !!! Avec un 11 je passais ! J'ai aussi montré ma copie à mon prof de français de forprof et il m'a dit que la synthèse ne leur avait pas plus et qu'ils n'avaient sûrement pas lu la suite !!!!! Je trouve ça aberrant !

Ils m'ont tous les deux dit qu'il n'y avait aucun recours possible et leur seule réponse a été de me dire de m'accrocher et de ne pas abandonner. J'étais la mauvais copie au mauvais moment !

Posté(e)

Je vais peut être te paraître un peu dure mais ça t'avanceras à quoi te contester ta copie? Les épreuves sont passées depuis bien longtemps et même si tu aboutissais à une nouvelle correction (ce qui entendons nous bien n'est pas possible de la part du rectorat) tu ne peux pas revenir en arrière.

Il vaudrait mieux pour toi que tu arrêtes de te prendre la tête la dessus et que tu te concentres sur les prochaines épreuves.

Pour finir, ce n'est pas parce que tu as trouvé un résultat correct que le raisonnement et même l'analyse didactique le sont. Pour cela effectivement le fait d'examiner ta copie avec quelqu'un de compétant en la matière te permettrait de voir d'où proviennent tes erreurs.

Bon courage pour ces révisions.

Posté(e)

Bonjour,

J'habite en Guyane et j'ai passé le CRPE session 2006 en m'étant préparée avec le CNED. Je n'ai pas été admissible mais je trouvais ça bizarre alors j'ai demandé à voir mes copies et je suis en plein pourparlers avec le rectorat car on n'arrive pas à savoir si ma copie de sciences et technologie (en composante mineure) a été corrigée ou non. Donc je me suis adressée au syndicat et je suis en train de faire un courrier au recteur en lui demandant un entretien.En fait j'ai eu 3,75/20 à l'épreuve d'histoire mais je n'ai pas de note sur ma copie de sciences d'autant plus que ma note se décompose ainsi: 3,5/14 écrit sur la copie d'histoire et à côté un 0,25 sur aucun barème. Les profs de l'IUFM qui l'ont vue m'ont dit qu'à priori ma copie de sciences n'avait pas été corrigée. Plusieurs personnes de ce forum me disent qu'il n'ya a aucun recours, que c'est fichu d'avance mais moi je veux avant tout comprendre, je ne m'attends pas à ce que l'on change quoique ce soit mais j'aimerais, comme il se doit dans le cas d'une note éliminatoire, que celle-ci soit justifiée et que l'on me dise si oui ou non ma copie a été corrigée. Alors je partage tes inquiétudes et ta déception et bats-toi car si on reste fataliste dans la vie ou si on accepte de se faire recaler sous prétexte que l'administration est "reine" alors autant ne plus rien faire du tout! A bientôt et tiens-moi au courant.

laure