Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je vous pose cette question car j'ai l'impression que les enfants ne ma classe ne connaissent rien sur le temps. Quand je leur parle des jours de la semaine et que je leur demande qu'est ce que vous avez fait hier? j'ai trop à tout comme reponse: bibliothèque alors que c'était trois jour avant, de la gym... ou alors ils commence leur phrase par tout à l'heure... ce qui me laisse à penser qu'ils mélange pas mal de chose. Est-ce normal pour des petites section et selon qu'est ce que je peut leur demaner à leur niveau. j'aimerai beaucoup avoir vos témoinages sur ce sujet.

Cécile

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un PS qui l'an dernier m'a répété pendant 3-4 mois : "Hier j'étais chez Mickey". Evidemment, il n'y était pas tous les jours, et sa visite datait d'il y a quelques mois. Donc je te rassure, c'est normal.

La structuration du temps est un gros morceau de l'école maternelle. Déjà, à ce stade, en PS, je pense que s'ils arrivent à structurer leur journée, c'est déjà beaucoup.

Ce que tu peux faire: les reprendre automatiquement, et lors des rituels, travailler sur la date. Après, si certaines activités ont lieu un jour particulier, le mentionner avec eux (genre mardi c'est le jour de la bibliothèque). Et annoncer systématiquement les activités en début de matinée...

Posté(e)
Voilà je vous pose cette question car j'ai l'impression que les enfants ne ma classe ne connaissent rien sur le temps. Quand je leur parle des jours de la semaine et que je leur demande qu'est ce que vous avez fait hier? j'ai trop à tout comme reponse: bibliothèque alors que c'était trois jour avant, de la gym... ou alors ils commence leur phrase par tout à l'heure... ce qui me laisse à penser qu'ils mélange pas mal de chose. Est-ce normal pour des petites section et selon qu'est ce que je peut leur demaner à leur niveau. j'aimerai beaucoup avoir vos témoinages sur ce sujet.

Cécile

ouh la la, c'est normal!

Les objectifs pour la PS, c'est déjà se repérer sur la journée comme le dit Milie17 (succession des activités, matin, après-midi...)

Tu peux travailler ça avec un emploi du temps de la journée en photo. Au fur et à mesure du déroulement de la journée, tu leur demandes "qu'est-ce qu'on a fait avnt? et qu'est-ce qu'on va faire après?"

Posté(e)

:D:D

C'est on ne peut plus normal que des PS se perdent dans le temps...et c'est un grosse partie du travail de cette section de l'es aider à se structurer : TEMPS ET ESPACE :)

Va voir là : http://www.minimat.net/surprises/vierituels%20.pdf

et sur le site en signature un projet autour du temps ( qui passe et qu'il fait ) .

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...