cathel Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour, Je suis inscrite au CRPE 3e concours sur Versailles et je viens de recevoir le courier me demandant de renvoyer le dossier avec pièces justificatives avant le 04/12. J'ai un problème concernant la feuille bleue "activités professionnelles" où on me demande signature et cachet de l'entreprise où j'ai exercé. Etant actuellement en activité professionnelle dans le secteur privé et souhaitant ( par choix personnel ) me réorienter, il m'est absolument impossible de faire signer un tel document par mon entreprise. J'imagine que je ne suis pas la seule dans cette situation et tout le monde peut aisément comprendre que dans une entreprise du secteur privé, à fortiori quand on occupe un emploi à responsabilité, on n'annonce pas à l'avance qu'on souhaite en partir... Je n'arrive pas à obtenir quelconque information à ce sujet ni auprès du rectorat, ni du service des examens, ni de l'IA. Je souhaite simplement savoir si la fourniture de copies de mon contrat de travail, et de justificatifs tels que bulletins de salaires réguliers etc. serait acceptée. Quelqu'un a-t'il des infos à ce sujet ou peut-il me dire rapidement où m'adresser ?? Merci, merci ! Cathel
ellavoila Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour Cathel, Alors pour te répondre, je vais te dire ce que m'a dit la responsable des inscriptions à l'ia de la dordogne : il n'est pas obligatoire de faire viser la fameuse feuille, si tu peux fournir des justificatifs qui mentionnent la nature du contrat et la durée de celui. Tu peux toujours demander à ton employeur actuel un certficat de travail, en pretextant un dossier caf ou atre Moi je vais mettre dans le dossier tout ce que j'ai : contrat de travail, certificat, et fiche de paie. J'arrive aux 5 ans pile poil!! Ouf, c'était moins une! où passes-tu le concours?! J'espère avoir répondu à ta question Bonne soirée Ella
Grimnismal Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour,Je suis inscrite au CRPE 3e concours sur Versailles et je viens de recevoir le courier me demandant de renvoyer le dossier avec pièces justificatives avant le 04/12. J'ai un problème concernant la feuille bleue "activités professionnelles" où on me demande signature et cachet de l'entreprise où j'ai exercé. Etant actuellement en activité professionnelle dans le secteur privé et souhaitant ( par choix personnel ) me réorienter, il m'est absolument impossible de faire signer un tel document par mon entreprise. J'imagine que je ne suis pas la seule dans cette situation et tout le monde peut aisément comprendre que dans une entreprise du secteur privé, à fortiori quand on occupe un emploi à responsabilité, on n'annonce pas à l'avance qu'on souhaite en partir... Je n'arrive pas à obtenir quelconque information à ce sujet ni auprès du rectorat, ni du service des examens, ni de l'IA. Je souhaite simplement savoir si la fourniture de copies de mon contrat de travail, et de justificatifs tels que bulletins de salaires réguliers etc. serait acceptée. Quelqu'un a-t'il des infos à ce sujet ou peut-il me dire rapidement où m'adresser ?? Merci, merci ! Cathel En fait, tout dépend de la façon dont les services administratifs vont traiter ton dossier... Dans un premier temps, tu peux adresser tes contrats et fiches de paye en précisant dans un courrier que tu n'es pas en mesure de fournir l'état des services tel qu'il est demandé (invoque un problème de délai...) Si ces services ont besoin de ton document, il te le réclameront par retour de courrier. Tu devrais peut-être contacter le rectorat ou l'inspection académique pour obtenir des précisions.
Apynette Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 J'ai retrouvé ce sujet de l'année dernière où la même question avait été posée ; http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=69228
piednu Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Bonsoir, J'étais dans le même cas que toi l'an passé. J'ai donc fourni une attestation d'emploi (mentionnant la durée de mon exercice) et j'ai ajouté un courrier en expliquant qu'il m'était délicat de faire signer ce document. Ils ont accepté (pas de retour).
Messages recommandés