Mina_106 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Je vois partout des personnes qui en sont à leur deuxième, troisième jusqu'à sixième tentative quelque fois, et je me demande si ça arrive d'avoir ce concours à la première tentative? Rien qu'à l'iufm dans mon TD il doit y avoir la moitié des gens qui l'ont déjà passé au moins une fois. Je voulais juste avoir vos témoignages... Bon courage à tous.
Yulunga38 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Bon ben moi je ne pense pas être un bon exemple car même si je l'ai passé qu'une fois (et avec le cned), j'ai été prise sur LC, donc je pense que tu parles plutôt des personnes qui ont été directement sur liste principale. Ceci dit, dans ma section de PE2, il y a pas mal de personnes qui l'ont réussi du premier coup, dont en passant par une PE1, mais aussi pas mal en ayant travaillé par correspondance. Enfin voilà, c'est pas impossible, bien au contraire!
Cess60 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Ben moi oui, :P alors faut pas désespérer.. Courage !
thitack Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Dans ma classe beaucoup de gens passent le concours pour la deuxième fois mais apparement beaucoup de leurs camarades de l'année dernière l'ont eu du premier coup, donc c'est possible ! Mais apparement le facteur chance joue beaucoup, à travail égal une personne peut être reçue et l'autre non donc malheureusement ça doit être assez "facile" de se retrouver à passer le concours plusieurs fois !
Yulunga38 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Mais apparement le facteur chance joue beaucoup, à travail égal une personne peut être reçue et l'autre non donc malheureusement ça doit être assez "facile" de se retrouver à passer le concours plusieurs fois ! C'est pas faux, d'un sujet à un autre il y a un monde, pareil pour les jurys, c'est assez aléatoire... mais bon c'est le jeu du concours, on le sait quand on s'engage, même si ça peut être rageant! mais faut se rassurer, c'est tout à fait faisable!!!!!!!!
patou2 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Je vois partout des personnes qui en sont à leur deuxième, troisième jusqu'à sixième tentative quelque fois, et je me demande si ça arrive d'avoir ce concours à la première tentative? Rien qu'à l'iufm dans mon TD il doit y avoir la moitié des gens qui l'ont déjà passé au moins une fois.Je voulais juste avoir vos témoignages... Bon courage à tous. Mais oui, mais oui c'est faisable : je l'ai eu du premier coup et en le préparant à l'extérieur. Pas mal de gens dans ma classe de PE2 l'avait eu en le passant sans faire de PE1 et du premier coup. De même lors de la journée de rentrée, tous ceux n'ayant pas fait de PE1 ont levé la main et on était en majorité donc rien n'est impossible. Travaille réguièrement et efficacement : zappe ce que l'on peut te dire et qui n'est pas directment utile pour le concours. Il faut y croire. Bonne chance à toi.
louloute1984 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Je vois partout des personnes qui en sont à leur deuxième, troisième jusqu'à sixième tentative quelque fois, et je me demande si ça arrive d'avoir ce concours à la première tentative? Rien qu'à l'iufm dans mon TD il doit y avoir la moitié des gens qui l'ont déjà passé au moins une fois.Je voulais juste avoir vos témoignages... Bon courage à tous. l'année passée je m'étais fait la même remarque et je n'étais pas la seule et aujourd'hui je suis PE2 donc finalement tout est possible! accroche toi pour ne rien à avoir à regretter au cas ou car les joies du concours font que même si tu bosses comme une dingue tu n'es pas sure de l'avoir... il faut faire le mieux que l'on peut pour ne rien se reprocher et ne pas se dire: si j'avais su...après tout dépend des académies: on sait qu'il y a de académies où c'est plus "facile" de l'avoir que dans d'autres... bon courage mais surtout ne te mets pas la pression
Mina_106 Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 Merci pour vos témoignages... Je le passe en Aquitaine et c'est une région assez prisée je pense. Pour ceux qui l'ont eu du premier coup, est ce qu'il y en a qui n'avaient jamais eu d'expérience dans l'enseignement avant? Ben si, je me mets un peu la pression, forcément... Mais je suis motivée et je ne baisse pas les bras :-D
tite_fee Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Merci pour vos témoignages...Je le passe en Aquitaine et c'est une région assez prisée je pense. Pour ceux qui l'ont eu du premier coup, est ce qu'il y en a qui n'avaient jamais eu d'expérience dans l'enseignement avant? Ben si, je me mets un peu la pression, forcément... Mais je suis motivée et je ne baisse pas les bras :-D perso je l'ai eu à 22 ans du premier coup, en ayant fait un parcours normal, au début de l'année du concours les gens racontent beaucoup de choses, certains vont aussi mettre la pression en disant qu'ils ont révisé ça ça et ça, qu'ils ont presque fini le programme, d'autres disent qu'ils ne travaillent pas bein faut pas les écouter mais se concentrer et bosser pour soi ! bon courage !
lululatotue Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Merci pour vos témoignages... Je le passe en Aquitaine et c'est une région assez prisée je pense. Pour ceux qui l'ont eu du premier coup, est ce qu'il y en a qui n'avaient jamais eu d'expérience dans l'enseignement avant? Ben si, je me mets un peu la pression, forcément... Mais je suis motivée et je ne baisse pas les bras :-D perso je l'ai eu à 22 ans du premier coup, en ayant fait un parcours normal, au début de l'année du concours les gens racontent beaucoup de choses, certains vont aussi mettre la pression en disant qu'ils ont révisé ça ça et ça, qu'ils ont presque fini le programme, d'autres disent qu'ils ne travaillent pas bein faut pas les écouter mais se concentrer et bosser pour soi ! bon courage ! c'est vraiment encourageant de voir que l'on peut réussir et du premier coup! Moi c'est la première fois que je le passe et tte seule , en candidat libre ! Bon avec tt plein de bouquins ( des vieux cned mais des nouveaux hatier ) et de cours pris sur internet mais c'est vrai que c'est dur parfois de tenir le rythme . Je me retrouve en plus loin de chez moi ! J'ai suivi mon mari à la Réunion l'année dernière ... alors oui parfois c'est dur dur ! ça fait donc du bien de lire des témoignages de personnes qui ont réussi ! ça remonte le moral ! Ouais ça fait du bien de parler !!!
chris83 Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Moi oui Mais il ya tellement de facteurs qui rentrent en jeu, il faut surtout travailler pour toi et ne pas te décourager, mon copain l'a raté la première fois, et l'a eu l'année d'après
celine1405 Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Cela fait vraiment du bien de vous lire... Je suis en PE1, j'ai 22 ans et je passe le CRPE pour la 1ère fois dans l'académie de Toulouse (réputée soi-disant difficile). Je connais pas mal de gens qui l'ont eu du 1er coup certes...mais dans ma classe, pas mal de gens l'ont déjà passé et parfois ils vous rappellent souvent à quel point c'est difficile de l'avoir du 1er coup et certains même disent "c'est impossible!" alors que répondre face à ces remarques? Moi qui le passe pour la 1ère fois, autant que j'abandonne alors?? Et bien non...je ne baisserai pas les bras et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne rien regretter sans perdre de vue que c'est un concours. Alors merci pour vos paroles réconfortantes, car je suis sûre qu'il y a encore plein de PE1 IUFM, CNED ou autres qui parfois n'y croient plus du tout. Courage à tous et à toutes on est dans la même galère !
Messages recommandés