Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos encouragements...

C'est vrai que quelques fois on a envie de baisser les bras...

Je vous souhaite tous bonne chance, sincèrement.

On s'accroche.

Bisous

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mina_106

5

• CARODEMETZ

3

• celine1405

3

• cary85

2

Posté(e)
Bonsoir,

Moi aussi je l'ai eu du premier coup et à 20 ans (j'ai eu mes 21 en Août 2006)!

Et pourtant tu peux me croire non seulement à cause de mon âge mais aussi du fait que c'était la première fois que je le tentais, je n'y croyais pas beaucoup et pourtant me voila en PE2, 249ème sur 260 postes dans l'académie de Poitiers.

Je croise les doigts pour tous ceux qui passent le concours cette année. Ne lachez pas, accrochez vous jusqu'au bout. :clover:

;)

SALUT TITEMAHY86, ca fait plaisir d'avoir les témoignages de tout le monde. Moi je suis inscrite avec Forprof et je passe le concours pour la première fois. Par compte les profs n'arrêtent pas de nous dire qu'il faut apprendre par coeur les programmes d'application, qu'en penses tu ? Et comme je suis dans l'académie de Poitiers moi aussi as tu des conseils sur les méthodes de travail (fiches à faire, à apprendre ) des astuces pour aller à l'essentiel, et surtout qu'est ce que le jury de cette académie souhaite rééllement ou éviter certaine chose.

merci pour ta réponse.

Et j'espère fortement faire comme toi, être reçue du 1er coup.

Posté(e)

Bonsoir,

Moi aussi je l'ai eu du premier coup et à 20 ans (j'ai eu mes 21 en Août 2006)!

Et pourtant tu peux me croire non seulement à cause de mon âge mais aussi du fait que c'était la première fois que je le tentais, je n'y croyais pas beaucoup et pourtant me voila en PE2, 249ème sur 260 postes dans l'académie de Poitiers.

Je croise les doigts pour tous ceux qui passent le concours cette année. Ne lachez pas, accrochez vous jusqu'au bout. :clover:

;)

SALUT TITEMAHY86, ca fait plaisir d'avoir les témoignages de tout le monde. Moi je suis inscrite avec Forprof et je passe le concours pour la première fois. Par compte les profs n'arrêtent pas de nous dire qu'il faut apprendre par coeur les programmes d'application, qu'en penses tu ? Et comme je suis dans l'académie de Poitiers moi aussi as tu des conseils sur les méthodes de travail (fiches à faire, à apprendre ) des astuces pour aller à l'essentiel, et surtout qu'est ce que le jury de cette académie souhaite rééllement ou éviter certaine chose.

merci pour ta réponse.

Et j'espère fortement faire comme toi, être reçue du 1er coup.

Moi aussi je l'ai eu du 1er coup avec le cned. Et j'en connais d'autres !

Apprendre par coeur les doc d'appli ? Non pas vraiment ms il faut les avoir lus.

Posté(e)

Moi aussi , je l'ai eu du premier coup, avec 3 enfants, qui n'étaient pas tous scolarisés....

C 'est possible, j'ai fini 170 ieme sur 400 à Grenoble.

Dans ma section, les PE1 ne sont pas en majorité..

Courage, ne vous laissez pas abattre. Meme si je pensais que j'avais une chance de l'avoir, je n'y croyais pas trop...

Un conseil , bossez et fermez vos oreilles....

Posté(e)

J'ai également réussi le CRPE du premier coup dans l'académie de Grenoble ! Sortant directement de la licence, donc sans aucune experience auparavant !

Pour celles qui l'ont réussi du premier coup. Vous passiez combien de temps à réviser et à partir de quand avez-vous commencé à réviser.

J'étais PE1 a l'IUFM dc en plus des 20h 25h de cours hebdomadaire, je travaillé entre 10 et 15h chez moi , mais je ne m'y suis mise réelement qu'à partir de Janvier !

Pour infos dans ma classe de PE1 34 étudiants, 17 l'ont reussi et parmi eux 2 avaient deja tenté le concours une fois précedente !

Cette année en PE2, nous sommes 24 : 5 anciens LC et et 14 tentaient le concours pour la premier fois !

Comme quoi tout est possible, il faut y croire, travailler régulierement, collaborer, faire des annales et surtout prendre le temps de se reposer, car rien ne sert de trvailler comme une bête si c'est pour arriver crevé(e) et ne pas tenir le coup.

En effet, si vous reussissez les ecrits (ce que je vous souhaite) c'est du mois de Mai jusqu'à début juillet qu'il faudra donner le maximum ! et autant physiquement que moralement il faut tenir le coup !

Bon courage a tous et toutes :clover::clover::clover:

Posté(e)

Du 1er coup aussi : 56ème sur 260

Préparation en PE1

Côté masse de travail :

- jusqu'en janvier c'était les vacances

- de janvier à fin mars : tranquille mais on s'y met quand même

- en avril : j'ai commencé à réviser dur à la médiathèque (2 à 3 heures)

- début mai on s'affole

Posté(e)

coucou!

moi, c'était la 2ème fois mais dans mon groupe d'iufm, plein de personnes l'ont eu du premier coup!

allez courage! ;)

Posté(e)

Premier coup également en travaillant seule et avec 2 enfants, 50ème sur 440.

J'ai énormément travaillé, tous les jours (même le week-end).

Le forum m'a beaucoup aidée...

Posté(e)

J'ai eu le concours du premier coup, en le préparant seule avec 3 enfants et mes années de fac loin derrière. Admise sur LP avec mon premier voeux de département... mais il est vrai à Créteil où les choses sont plus faciles qu'ailleurs. Dans mon groupe de PE2, nous sommes plusieurs mamans à l'avoir eu dans ces conditions, nous nous étions toutes données 2 ans et nous toutes eu le concours du premier coup!

Un conseil, du boulot, il n'y a que ça.. d'autant plus qu'il faudra rester sur le même rythme en PE2!

Posté(e)

Du premier coup en candidate libre (rang 200 sur 396) académie d'Amiens.

préparation chaotique avec le Cned si on veut, j'ai racheté les cours d'une connaissance qui avait changé d'avis... donc pas de rendu de devoirs ni rien, et une mise en route tardive, j'ai du avoir les cours en janvier, je les avait juste parcouru quand j'ai réalisé qu'il fallait que je m'y mette... en mars peut-être...

Mais bon, je bossais dans une école, j'étais aide-éducatrice depuis deux ans... ça aide quand même...

Bon courage à tous et à toutes en tout cas ;)

Allez, on croise les doigts et on respire...

Posté(e)

salut,

Moi j'ai fait une PE1 avec de bons résultats,

(passé scolaire pas mal non plus : j'ai expérimenté "dernière de la classe" en 1ere S

puis Mention TB au BAC ES option maths)

Mais hhhho!! surprise, même pas reçue aux oraux !!!!! la claque !!

je suis partie 3 jours en montagne avec mon copain, j'ai pu apprécier ma santé, le paysage, le calme, mon amoureux... et puis on s'est fait peur (et oui ca fait tot pour la rando les resultats des ecrits... il y a de la neige, il faut traverser des névés au dessus d'un lac 200 m dessous, t'as pas pris de crampons..., et puis tu ne vois pas de chemin, tu n'es pas un chamois, toi, pour sauter les barres rocheuses.... : je suis vivante, en bonne santé, je m'en fous du concours...)

et puis je me suis inscrite par forprof (sans la presence) en + d'une maitrise de geographie

(mais le maitre de mémoire m'a dit qu'il ne voulait plus me voir 3 mois avant le concours !, merci pour la comprehension... :)

j'ai donc pas mal bossé cette année là, je n'ai pas perdu mon temps aux cours d'iufm, où on te fais travailler par groupe, on n'avance pas, (j'm'enervais aussi sur ceux qui "n'y connaissaient rien et pendant ce temps j'attendais", je sais c'est pas sympas, mais bon...)

En fait, je trouve que c'est super interessant tout ce qu'on apprend pour passer le concours !! dommage qu'il y ait cette pression !!! cet enjeu final...

donc là, je l'ai eu , et pour revanche, dans 2 académies (on pouvait encore) mais c'etait du sport d'etre le lundi apres midi à Grenoble, le mardi matin à Aix en provence, et le mercredi encore à Grenoble !!

j'étais pas mal placée (141 à Grenoble, et par là aussi à Aix Marseille)

surtout, que j'ai eu 20/20 en oral prépro !!!! :D

en pe2, j'etais "decue" de voir qu'il y avait plein de gens qui semblaient debarquer (1ere fois, pas tant bossé que ca, et qui ne connaissaient pas la moitié de ce que j'avais dans la tete)

mais du coup eux, ils ont appris en PE2 alors que moi ... je me suis "ennuyée"... j'ai l'impression de n'avoir pas pu approfondir, aller plus loin, etc... Tout depend des profs, evidemment...

morale n°1: meme avec un "super bon" cursus tu peux te planter grave, que ca etonne tout le monde, (j'avais demandé les copies, j'ai compris 2 ou 3 trucs... :blush: )

morale n°2: si tu le loupes, relativise et apprecie tout ce que tu as d'autre!!!

morale n°3: ce qu'on nous demande pour l'avoir nous enrichit beaucoup, j'en suis sure, et ce n'est pas en PE2 ou T1 (voire T2 et T3) qu'on aura le temps de relire des livres "intelligents"!!! (en PE2 on etait "envahis" de boulot...) (je lis mon premier roman pour adulte depuis 1 an 1/2... je ne pouvais que lire max du niveau cycle 3 avant...mon cerveau etait saturé)

Posté(e)

du 1er coup et j ai toujours ete moyenne en classe bac S au rattrapage, BTS et licence d optique ,crpe préparé avec le cned! c est possible donc! courage à tous!