Aller au contenu

Dossier


Djo

Messages recommandés

Salut,

A la suite des tests qcm, le jury consulte notre dossier et pour cela il faut apporter des justificatifs lorsqu'on a fait de l'animation, ou des cours particuliers etc.....

Mais la plupart du temps les étudiants donnant des cours particuliers n'ont pas de feuille de paie donc quels justificatifs fournir ? (une lettre des parents des élèves concerné...??)

Certaines personnes ayant passé le concours ont surement été confronté à ce problème, si ils pouvaient nous expliquer la solution car nous sommes beaucoup à se poser cette question merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent (même dans tous les cas), c'est le soutien scolaire dans une association qui est pris en compte. Le soutien scolaire chez des particuliers ne compte pas, justement pour les raisons que tu cites (et puis ce serait facile de mentir).

Dans mon IUFM c'est comme ça, seul le soutien scolaire dans une association reconnue par l'Etat est pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord mais c'est injuste, sachant que dans ce cas aucune différence n'est faite entre un étudiant n'ayant rien fait en terme de soutien scolaire et un étudiant effectuant du soutien scolaire depuis plusieurs années!!!

De plus je ne connais aucun étudiant donnant des cours par association (sachant que les associations demande d'avoir un niveau bac+3 minimum (dans ma région tout du moins): ce qui n'est pas le cas lorsqu'on passe le concours d'entrée puisqu'on a un niveau inférieur à bac +3 !)

:thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous des associations dans votre région qui acceptent de prendre des étudiants ayant un niveau inférieur à bac+3 ??

A l'IUFM de Lyon il y a des places pour les reconversions en pe1 ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Acadomia qui demande un niveau bac+3, et là tu es rémunérée car les parents payent.

Par contre, l'AFEV recrute dès la Licence 1, et vient à CHAQUE rentrée universitaire, faire une intervention aux pré-rentrées de la fac. Je suis surprise que tu ne connaisses pas. Seulement, c'est bénévole, c'est pour du soutien scolaire aux enfants en difficulté, donc pas de rémunération, tu dois intervenir 2h/semaine auprès d'un ou deux élèves habitant ta ville ou les environs. Seul le compte rendu que tu dois faire en fin d'année peut te rapporter des points de bonus (Dans ma fac, c'était par exemple 13/20 = 0.3 sur la moyenne générale de ton année, 15/20 = 0.5, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...