cilou_boubou Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 est ce que quelqu'un a dejà exploiter cet album: si j'etais le père noel Je viens juste de le trouver dans la bibliothèque de l'école et j'aimerais partir de cette hisoire pour décembre. Je cherche donc des pistes d'exploitations si vous avez ça! Merci d'avance!
véroc Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 je l'utilise avec ma collègue de Ps à partir de la semaine prochaine, mais c'est elle qui prépare ... je t'en dirais plus ce soir, il faut que je regarde ce qu'elle a prévu !!!
véroc Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 me revoilou .... alors :en langage : présenter les différentes pages de l'album, verbaliser, reconstituer l'album en affichant au tableau les différentes pages dans l'ordre d u livre à coller dans l'ordre. graphisme : colorier la Boule Blanche transformée en Père Noel en respectant les couleurs je te donnarais la suite plus tard, parce qu'il y a un petit soucis, ils font la même chose 2 semaines d'affilé !!!! A +
cilou_boubou Posté(e) 25 novembre 2006 Auteur Posté(e) 25 novembre 2006 Merci deja pour tes idées, j'attends la suite! Je pense leur proposer de reconsituter le pere noel en collant les différents elements le suna apres les autres voir de faire un autre album selon le même principe avec leur idées
chrisv3 Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Merci deja pour tes idées, j'attends la suite!Je pense leur proposer de reconsituter le pere noel en collant les différents elements le suna apres les autres voir de faire un autre album selon le même principe avec leur idées Ta 2ème idée me rappelle ce que j'ai fait il y a 2 ans. Nous avons crée un album intitulé "Si le père Noël y était..." basé sur le livre "Si le loup y était..." et la chanson du mëme nom . A chaque page le Père Noël s'habillé avec un nouvel élément ... pour enfin arriver nous apporter des cadeaux. Je travaille également sur un album basé sur le même principe que le tien je pense : l'accumulation ( rajout d'un élément à chaque page) je fais donc un travail en langage et lecture sur ce procédé en mettant en réseau : Va t'en grand monstre vert, loup d'olivier Douzou, Si le loup y était... Mais je ne connais pas ton album alors peut être que je suis hors sujet
Messages recommandés