Aller au contenu

Et au mois de janvier ????


sophie28

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE2 et je vais faire mon stage en responsabilité en maternelle les trois semaines de janvier. Cela servira de support à mon mémoire et je pense travailler sur le langage d'évocation grâce aux albums.

J'aimerais savoir quels thèmes, albums ... vous travaillez à cette période. Sans doute l'hiver, la galette...mais quoi, plus précisément?

Merci de vos réponses et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE2 et je vais faire mon stage en responsabilité en maternelle les trois semaines de janvier. Cela servira de support à mon mémoire et je pense travailler sur le langage d'évocation grâce aux albums.

J'aimerais savoir quels thèmes, albums ... vous travaillez à cette période. Sans doute l'hiver, la galette...mais quoi, plus précisément?

Merci de vos réponses et de votre aide.

Je vais travailler sur les rois et les chateaux mais je n'en sais pas plus... et sur l'hiver aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire, c'est que je travaille surtout à partir d'albums que j'affectionne et pas forcément en rapport avec les saisons (ça je peux le voir en arts plastiques, lecture plaisir...). Je compte travailler à cette période sur "Le loup est revenu!" de G. De Pennart que j'adore. Je fais un réseau de cet auteur (point de vue différent), des contres traditionnels en référence aux protagonistes de l'histoire. Enfin, bref pour moi un vrai régal!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses...je saurai la semaine prochaine où je vais: je verrai donc la titulaire rapidement pour me mettre d'accord avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Sourimini, on ne sait plus voir cette histoire de Perlette sur ton site ???

Merci

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec mes grands l'année passée j'ai travaillé sur la série "Roi et Reine", "le roi bobo", "la reine guiliguili"..................y'a vraiment un bon boulot à faire d'exploitation d'images, de texte...........à partir de ca on a crée un livre des rois et reines de la classe. Chaque enfant s'est choisi un nom et à partir de ca ils ont créé leur blason, leur chateau..............c'était très amusant, super motivant.

celiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Sourimini, on ne sait plus voir cette histoire de Perlette sur ton site ???

Merci

LOLO :wub:

:D:D

Trop lourd, l'album prenait trop de place... Je l'ai retiré temporairement :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...