Aller au contenu

Un cas un peu spécial...


saro

Messages recommandés

Bonjour à tous, enseignants et futurs enseignants !

Je m'appelle Saro, je suis tout nouveau sur le forum... Je viens demander conseil ici car mon cas est assez spécial et j'aimerais avoir vos avis !

Je suis actuellement en 2ème année à l'IUT de Cachan en génie mécanique et... ça ne me plait pas vraiment. Je commence à en avoir assez de tout ce qui est technique, et je me vois mal faire ça toute ma vie, et de plus bosser dans une entreprise. Je suis animateur en colo depuis quelques temps, j'adore travailler avec les enfants, et je me dis que mon avenir est plutôt dans cette voie... Et le métier d'instituteur m'attire vraiment de plus en plus !

Alors plusieurs questions se posent...

Est-ce que je vais pouvoir avoir une équivalence en 3è année de licence à la fac avec mon DUT en poche ? si oui, en quelle licence ??

Après avoir regardé le barème de l'IUFM de Créteil, quelques petits trucs m'échappent...

"Licence de géographie, ..., sciences" : 25 points --> quelles sont les licences de "Sciences" ? est-ce que "Sciences de l'Education" en fait partie ? d'ailleurs, que vaut vraiment cette licence, et qu'en pensez-vous ?

Voila, j'espère avoir été clair dans mes intérrogations... :)

Saro

PS : Si par hasard quelqu'un est passé par un DUT, puis une licence à Créteil avant d'intégrer l'IUFM, qu'il me fasse signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, enseignants et futurs enseignants !

Je m'appelle Saro, je suis tout nouveau sur le forum... Je viens demander conseil ici car mon cas est assez spécial et j'aimerais avoir vos avis !