Aller au contenu

pour lyon, état de services obligatoire !!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà c'est la grosse panique, je viens d'appeler le rectorat de Lyon et l'état des services doit être obligatoirement signé par les anciens chefs d'entreprises ou d'établissement....

Je suis effondrée et en larmes car je n'ai pas gardé du tout de bons rapports avec ces entreprises...

Je suis sûre qu'au moins une d'entre elles fera exprès de ne pas remplir ce document rien que pour m'embêter !

Mais comment je vais faire !

La dame au téléphohne m'a dit qu'elle me laissait jusqu'à mon éventuelle admission pour les faire remplir, mais il faut absolument ces documents et des fiches de paye ne remplacent pas cet état de services SIGNE !!

Je suis démotivée !

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sonicdounette

10

• Athénéa

6

• nomade

3

• Apynette

2

Posté(e)

Je viens d'appeler le rectorat de Besançon, la personne (très acceuillante) m'a indiqué qu'il n'y avait pas de problème car ce cas était courant et qu'il suffisait que je lui envoie mon contrat de travail !

C'est quand même désagréable qu'on ait pas les mêmes réponses en fonction des académies !

Posté(e)
Bonjour,

Voilà c'est la grosse panique, je viens d'appeler le rectorat de Lyon et l'état des services doit être obligatoirement signé par les anciens chefs d'entreprises ou d'établissement....

Je suis effondrée et en larmes car je n'ai pas gardé du tout de bons rapports avec ces entreprises...

Je suis sûre qu'au moins une d'entre elles fera exprès de ne pas remplir ce document rien que pour m'embêter !

Mais comment je vais faire !

La dame au téléphohne m'a dit qu'elle me laissait jusqu'à mon éventuelle admission pour les faire remplir, mais il faut absolument ces documents et des fiches de paye ne remplacent pas cet état de services SIGNE !!

Je suis démotivée !

Argh tu me fais peur là... je vais les appeler dès que je reçois le dossier... je te tiens au courant... <_<

Posté(e)

ok c'est sympa !

Tu me tiendras au courant t'oublies pas hein car je suis vraiment paniquée...!!!

J'ai commencé mes courriers que je vais adresser à mes anciens patrons...en espérant avoir une réponse favorable...sinon adieu PE2 !!!

Je suis tellement motivée pour ce concours, ça me gâche tout !!!

A bientôt :)

en espérant qu'ils se soient concertés entre temps et que ça ait peut être changé ??

Posté(e)
ok c'est sympa !

Tu me tiendras au courant t'oublies pas hein car je suis vraiment paniquée...!!!

J'ai commencé mes courriers que je vais adresser à mes anciens patrons...en espérant avoir une réponse favorable...sinon adieu PE2 !!!

en espérant qu'ils se soient concertés entre temps et que ça ait peut être changé ??

S'ils ne répondent pas, tu devrais carrément te déplacer pour obtenir cette signature..

Tu ne crois pas ?? En faisant un peu de forcing, ça devrait passer...

Tu vas pas louper cette opportunité à cause d'une saleté de signature quand même !!

Posté(e)
:blush: excusez-moi vous parlez de quoi?
Posté(e)
:blush: excusez-moi vous parlez de quoi?

Pièces à fournir pour la 3eme voie...

Posté(e)

ok c'est sympa !

S'ils ne répondent pas, tu devrais carrément te déplacer pour obtenir cette signature..

Tu ne crois pas ?? En faisant un peu de forcing, ça devrait passer...

Tu vas pas louper cette opportunité à cause d'une saleté de signature quand même !!

Très franchement moi je ne ferais rien par courrier et j'irais directement au service du personnel de chaque société ; en effet, si tu dois contacter plusieurs employeurs pour reconstituer tes 5 ans d'expérience, le courrier risque d'être trop long, d'autant plus qu'ils doivent tous signer le même document (tu fais comment si un d'entre eux ne te le renvoie pas ???).

Bon courage

Posté(e)

Moi je ne peux pas me déplacer.... la plupart de mes anciens employeurs est à Marseille... soit 500km :ninja: , sans compter qu'il y a des boites qui n'existent même plus... c'est pas possible ce qu'ils demandent... :ninja:

Posté(e)

je suis d'accord avec toi apynette et c'est ce que j'aurais fait si je n'avais pas déménagé à Lyon soit à environ 600km voir plus de mes anciens employeurs...

Posté(e)
Moi je ne peux pas me déplacer.... la plupart de mes anciens employeurs est à Marseille... soit 500km :ninja: , sans compter qu'il y a des boites qui n'existent même plus... c'est pas possible ce qu'ils demandent... :ninja:

Et les certificats de travail ça suffit pas ??

Normalement, l'employeur doit les remettre lors du solde de tout compte... Je crois en avoir toujours eu quand je changeais de boulot...

Mais bon, si je devais les ressortir, je ne sais pas où ils sont... <_<

Bon, vous avez le temps de les contacter, par téléphone... au moins...

Et pour les boîtes qui n'existent plus, là par contre, je vois pas ce qui peut être fait.... :huh:

Dépôt de bilan ou boîte rachetée ?? Il doit bien y avoir une trace quelque part de l'activité....???

Posté(e)

Et je pense à un truc aussi !

Normalement on doit tous et toutes avoir les mêmes chances d'accéder au concours et je ne comprends pas pourquoi pour certains les contrats et certificats de travail suffisent et pour d'autres non ?

Vous en pensez quoi vous ?