Aller au contenu

pour lyon, état de services obligatoire !!

Messages recommandés

Posté(e)

J'espère que la signature n'est pas obligatoire, car pour moi aussi une de mes ancienne entreprise a fermé, j'espère que le contrat de travail sera suffisant! :cry:

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sonicdounette

10

• Athénéa

6

• nomade

3

• Apynette

2

Posté(e)

ben c'est pas ce que la dame du rectorat m'a répondu...

Elle a même demandé à sa chef de service et c'est elle qui a dit que je pouvais avoir un délai supplémentaire pour adresser l'état des services en question. Mais dans le cas d'entreprises qui ont fermé,

ils devront bien accepter les copies des contrats de travail !!

Je ne suis pas dans ce cas là, mais je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement, ça ne serait pas juste.

Si quelqu'un obtient des infos en plus concernant l'académie de Lyon, on se tient au courant sur ce post ! ok !

Bonne soirée à tous et à toutes :) et on reste motivé !!!!!

Laure :)

Posté(e)

Bon alors quelques nouvelles! Je viens d'appeler le rectorat à l'instant qui m'a dit que les contrats de travail étaient suffisant... et pour les états de services signés elle m'a dit qu'il suffisait qu'un chef ^d'établissement signe pour tout le monde... c-à-d que tu lui fais voir tes contrats de travail et qu'il signe avec toi pour les durées!!!

Posté(e)

attends là je ne suis plus sûre de comprendre ?

Déjà hier ils ne m'ont pas donné la même info, mais bon peu importe, il suffit que je sois tombée sur une personne mal informée...

Donc je dois me rendre dans une école, un lycée, un collège ?? c'est ça et en montrant mes contrats de travail, il peut me viser mon état des services ????

Qu'entends-tu par "chef d'établissement" exactement !

Parce que ça change tout pour moi alors et ça serait super !!

Merci encore :)

Posté(e)

En fait chef d'établissement ou d'entreprise comme écrit sur le papier ;) ... en gros si tu es bien avec ton chef actuel demande lui de signer!!! Moi je vais aller voir mon ancien chef avec qui je m'entend très bien! Mais en fait je pense que ce sont les certificats de travail les plus important!!

Posté(e)

ok, c'est bien ce que j'avais compris ! c'est super !

perso je ne travaille plus en ce moment, mais si je n'arrive pas à obtenir les signatures de mes 3 anciennes boîtes, j'irai voir la dernière avec qui je m'entends aussi très bien !

Et donc mon ancien directeur pourra attester de mon expérience passée, même dans les autres entreprises !

C'est super !! mais encore une fois c'est vraiment pas ce que la dame m'a répondu hier ! comme quoi c'est mieux d'avoir plusieurs avis !

Encore merci :)

Autre chose : as ton avis est ce qu'on peut réussir à connaître combien nous sommes à postuler à Lyon pour le 3ème concours ??

Posté(e)
Autre chose : as ton avis est ce qu'on peut réussir à connaître combien nous sommes à postuler à Lyon pour le 3ème concours ??

J'avoue que je ne sais pas mais que ça m'interesse aussi!!! ;)

Posté(e)

euhhh...désolée pour l'énorme faute d'orthographe dans ma question :(

Pas super pour une future PE !!! la honte :)

NB : encore autre chose tant que j'y suis : à ton avis l'état de services que nous allons donner cette année, pourra t'il encore servir pour l'année prochaine en cas d'échec au concours ?

Car je ne me vois vraiment pas refaire toutes ces démarches auprès d'au moins deux de mes anciennes entreprises !!!

Enfin bon sinon je ferai comme toi, je ferai signer mon dernier patron uniquement ! mais j'ai peur que la boîte soit sur le point de couler... c'est ça le problème !!

Posté(e)
euhhh...désolée pour l'énorme faute d'orthographe dans ma question :(

Pas super pour une future PE !!! la honte :)

Çà arrive à tout le monde !! :P

Tu peux cliquer sur "éditer" en dessous de ton message pour corriger tes fautes... ;)

Posté(e)
NB : encore autre chose tant que j'y suis : à ton avis l'état de services que nous allons donner cette année, pourra t'il encore servir pour l'année prochaine en cas d'échec au concours ?

Car je ne me vois vraiment pas refaire toutes ces démarches auprès d'au moins deux de mes anciennes entreprises !!!

Enfin bon sinon je ferai comme toi, je ferai signer mon dernier patron uniquement ! mais j'ai peur que la boîte soit sur le point de couler... c'est ça le problème !!

Ben moi je vais garder les copies car je me vois mal tout recommencer l'année prochaine!!!

Posté(e)

oui oui ! moi aussi et je vais même les faire certifier conforme, même si ça n'a plus bcp de valeur, mais bon ça me rassurera on va dire ;)

Posté(e)

l'an dernier sur grenoble, il ne nous ont laissé que 10 jours pour renvoyer tous les paiers et je n'ai pas pu m'inscrire au 3 e concours. Tant pis je l'ai eu en externe !!