Aller au contenu

pour lyon, état de services obligatoire !!

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais aussi savoir si on peut réutiliser un état de service signé par les employeurs de l'an dernier. Je l'ai fait remplir l'an dernier par mon ancien employeur et j'aimerais ne pas avoir à recommencer. Ca n' a pas été évident de retourner à mon ancien emploi après 4 ans, sachant que je n'étais pas partie en très bons termes, j'ai démissionné et ils n'avaient pas apprécié! Il a fallu que je prenne mon courage à deux mains pour aller faire signer ce fichu papier, sans compter qu'il faut expliquer la raison d'être de ce document. Tout ça, en plus, pour ne pas avoir ce concours!

Si bien que cette année je pensais même passer l'externe. Pour cela et parce que je me demande si ils n'ont pas saqué les copies en les corrigeant. J'ai eu des notes abominables en maths et français (4 et 6) alors que l'année d'avant en externe j'avais eu 7 et 9. En travaillant davantage et en ayant l'impression de m'en être sortie pas trop mal, j'étais plus que dégoûtéé quand j'ai vu mes notes. Je me demande si ce 3° voie ne dérange pas certains correcteurs, sachant qu'à l'externe, il faut une licence et pas là.

Donc depuis les résultats des écrits de l'an dernier, je me pose pas mal de questions, et je ne sais pas si je ne vais pas plutôt passer l'externe, sachant pour dans mon cas, j'ai le choix et que je me suis inscrite aux deux.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sonicdounette

10

• Athénéa

6

• nomade

3

• Apynette

2

Posté(e)

Oh purée, vous me faites stresser là.... :huh: Quelqu'un sait il si les contrats sont suffisants sur l'académie de Nice??????

Comme vous, mes anciens employeurs sont loin (Dijon) et j'ai fait un milliard de missions intérim..... Par contre je vais avoir le tampon du dernier employeur (le plus important car j'y suis restée 4 ans...) ce sera suffisant????

Dites moi que oui..............

Posté(e)

Tu me fais peur Isaure !!

Tu fais partie de quelle académie ??

Vous pensez vraiment qu'on peut être pénalisé car on passe le CRPE en 3ème voie ??

Personnellement, j'ai deux BAC+2, c'est vrai que je n'ai pas la licence...mais si c'est ça je vais me renseigner pour en passer une alors !! Je vais bien voir comment ça va se passer cette année !

Et les mamans qui passent l'externe, eles ne sont pas pénalisées, alors pourquoi nous le serions ???

Bonne journée et bon dimanche :)

Laurette ;)

Posté(e)

Moi, je vais d'appeler l'académie de grenoble, concernant le 3° concours, la feuille état de services n'est pas à signer, il suffit de joindre le ou les certificats de travail (de préférence celui qui fait pas 5 ans et plus) et cela suffit. Cette feuille concerne surtout les concours privés. :)

Posté(e)

Bonjour à tous, "collègues" du 3ème concours ! :P

Je suis inscrit dans l'académie de MONTPELLIER et j'ai eu moi aussi un peu peur en lisant ce formulaire...

Mais après un coup de fil au rectorat (charmante personne au bout du fil au demeurant), je suis rassuré : nul besoin de faire signer ce document, certificats de travail - pour les expériences passées - et même simple bulletin de salaire - pour le contrat en cours si l'on souhaite rester discret à l'égard de son employeur actuel - sont suffisants ! :)

Ce qui me choque un peu, et que personne ne semble relever dans ce sujet, c'est à quel point ce document "état des services" est totalement incongru dans le cadre du privé ! C'est typiquement un document fait pour les personnes menant déjà une carrière dans la fonction publique... Un "état des services" n'a tout simplement aucun sens dans le privé.... :( Il est donc dommage que, en fonction de la politique de telle ou telle académie, certains candidats se retrouvent contraints de remplir les conditions d'une procédure ubuesque :ninja:

Sur ce, bon courage à toutes et à tous !

Jérém'34