Aller au contenu

Quand vos propres enfants sont malades

Messages recommandés

Posté(e)

:cry:

Tout est dans le titre, je vais passer le CRPE cette année en candidat libre... J'ai deux enfants, et ce matin mon fils de 4 ans est malade, ça va avec mon emploi actuel je gère, mais je me suis tout de suite demandé comment je ferai quand j'aurais une journée de classe à assurer... Mon mari peut rester à la maison jusqu'à 14 heures, mais après???

J'ai pour projet de créer une association du style SOS enfants malades, car pas de papis et mamies, les nounous ne veulent plus trop le faire...

Et vous comment faites vous?

MERCI!!!

Posté(e)

En tant qu'enseignante, tu auras le droit à 11 demi-journées pour enfant malade.

Si ton mari n'a le droit à rien avec son travail, alors tu peux récupérer ses 11 demi journées ce qui te fera 22 demi-journées pour l'année scolaire.

Donc si un matin ton enfant est malade, tu téléphones à l'école et à l'inspection.

Si tu as la chance d'avoir un remplaçant (pas svt !), tant mieux, sinon tes élèves devraient être répartis dans les autres classes.

Dans notre école, comme il n'y a que 3 classes, on a un systeme de téléphone. On téléphone aux parents pour les prévénir, ceux qui peuvent garder leurs enfants le font.

J'ai déjà pris 2 jours consécutifs pour enfant malade, c'est un droit, donc pas de panique.

Posté(e)

Les réponses m'intéressent également... Faut-il envoyer un justificatif à l'inspection? Est-on payé malgré tout? Et encore un petite dernière... à mi-temps, est-ce le même nombre de 1/2 journées?

:blush: Merci !

Posté(e)
Les réponses m'intéressent également... Faut-il envoyer un justificatif à l'inspection? Est-on payé malgré tout? Et encore un petite dernière... à mi-temps, est-ce le même nombre de 1/2 journées?

:blush: Merci !

Alors: oui tu dois envoyer un certificat medical qui stipule que ta présence est requise pour ton enfant, tu auras ta journée de paie ;) en revanche à mi-temps nous avons moitié moins de jours :P normal !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

les 1/2 journées du conjoint se cumulent avec les notres? Tant mieux! je pensais que l'on devait déduire de nos 1/2 journées celles de nos conjoints! le mien a droit à 4 1/2 journées! donc, si je calcule bien, nous avons droit à 15 1/2 journées à nous deux!

steph

Posté(e)

une précision quand même on a le même nombre de demi-journées (11 donc à temps plein) que l'on ait 1, 2, 3, 4, 5 enfants ou plus.... <_<

Posté(e)
une précision quand même on a le même nombre de demi-journées (11 donc à temps plein) que l'on ait 1, 2, 3, 4, 5 enfants ou plus.... <_<

:huh: Je pensais que nous en avions X par enfant...Encore une "étrangeté" de l' EN ...