Neroucheff Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Bonjour à tous, Voici un nouvel exercice concernant la pronominalisation des groupes de mots contenant des articles, de adjectifs possessifs et démonstratifs. Transformation des groupes mis entre parenthèses en pronoms personnels, possessifs et démonstratifs. J'y ai placé une page pour la matière qui est reprise dans l'exercice sous la rubrique "AIDE". L'exercice contient 150 phrases et l'E reçoit aléatoirement 20 questions à choix multiples (4). Vos remarques et suggestions sont toujours les bienvenues. Lien direct http://www.neroucheffmichel.be/html/Pronom...Pronomin01.html Au plaisir de vous lire Michel Neroucheff
lululatotue Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Bonjour à tous, Voici un nouvel exercice concernant la pronominalisation des groupes de mots contenant des articles, de adjectifs possessifs et démonstratifs. Transformation des groupes mis entre parenthèses en pronoms personnels, possessifs et démonstratifs. J'y ai placé une page pour la matière qui est reprise dans l'exercice sous la rubrique "AIDE". L'exercice contient 150 phrases et l'E reçoit aléatoirement 20 questions à choix multiples (4). Vos remarques et suggestions sont toujours les bienvenues. Lien direct http://www.neroucheffmichel.be/html/Pronom...Pronomin01.html Au plaisir de vous lire Michel Neroucheff merci !!! c'est vraiment très bien fait , c'est ludique et on retient mieux avec ces petits exercices! 20/20 en français mais 11/20 en sciences (le squelette humain) ! Je trouve d'ailleurs que c'est quand même difficile de localiser avec précision les petits os du corps humain : je pense aux os de la main et du pied ! On ne peut pas zoomer et ça m'a géné parfois . Allez j'y retourne c'est trop bien pour réviser ! SOP, première tentative au CRPE. Merci encore, cordialement.
Messages recommandés