Nanou92 Posté(e) 11 novembre 2003 Partager Posté(e) 11 novembre 2003 Ben oui, est-ce que quelqu'un a déjà lu la "lettre ouverte à tous ceux qui aiment l'école" ??? Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stella Posté(e) 11 novembre 2003 Partager Posté(e) 11 novembre 2003 où on peut la lire cette lettre??????? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 11 novembre 2003 Partager Posté(e) 11 novembre 2003 Ce n'est pas vraiment une lettre ! mais plutôt un bouquin de 180 pages !! Tous les enseignants l'ont reçu fin de l'année dernière !! Si tu connais qq qui enseigne demande s'il l'a encore (beaucoup ont servi de défouloir pendant les grèves ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nanou92 Posté(e) 11 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2003 Il est aussi en vente dans toutes les librairies...bon ben j'attends toujours votre avis dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marie-Claire Posté(e) 11 novembre 2003 Partager Posté(e) 11 novembre 2003 je crois qu'on peut aussi le trouver sur le site du ministère de l'éducation nationale au format PDF.... ça vaut mieux de le télécharger que de l'acheter, non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
schearleautte Posté(e) 11 novembre 2003 Partager Posté(e) 11 novembre 2003 moi c'est ma belle mère qui me l'a passé !!!!!!! Je l'ai lu et j'ai trouvé que c'était pas mal surtout pour l'oral pro : il aborde tous les sujets importants ! Le seul truc qui m'a interpelé c'est qu'il remet en cause la loi de 89 sur l'éducation, en disant par exemple que l'enfant au centre c'est l'origine des pb de l'école (pb d'autorité de violence car les enfants seraient des ptits rois !) En tou cas, ça vaut le coup de le lire..... surtout que cette année il va y avoir une nouvelle loi d'orientation, et que tout est annoncé dans son bouquin (c'est un peu comme un programme ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lili Posté(e) 11 novembre 2003 Partager Posté(e) 11 novembre 2003 Bonne Lecture! Livre_Luc_FERRY.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 12 novembre 2003 Partager Posté(e) 12 novembre 2003 Salut, J'ai lu ce livre cet été. Il n'est pas trés intéressant, il remet en cause beaucoup de choses et je suis plutôt pas d'accord avec ce qu'il raconte. Enfin pour le concours ça ne vous sert à rien. Je pense qu'il ne faut pas s'appuyer sur ce livre pour l'oral pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Coccinelle Posté(e) 12 novembre 2003 Partager Posté(e) 12 novembre 2003 Merci Lili pour le fichier , Oui Cara, ça n'a pas l'air hyper intéressant cependant il est risquer d'aller à l'oral pro sans connaître un minimum de quoi parle cette fameuse lettre. Certains ont été questionner la dessus l'an passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 12 novembre 2003 Partager Posté(e) 12 novembre 2003 Certains ont été questionner la dessus l'an passé. Ah bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
belle Posté(e) 13 novembre 2003 Partager Posté(e) 13 novembre 2003 Moi je l'ai lu et je pense que ce livre ne nous redit que ce que l'on sait déjà. Il ne donne pas de solution et certaines idées sont peu originales... Sinon certains passages sont surement utiles pour le concours. Voilà c'est mon opinion. Isabelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés