Aller au contenu

Bouquin de Luc Ferry


Nanou92

Messages recommandés

Ce n'est pas vraiment une lettre ! mais plutôt un bouquin de 180 pages !!

Tous les enseignants l'ont reçu fin de l'année dernière !! Si tu connais qq qui enseigne demande s'il l'a encore (beaucoup ont servi de défouloir pendant les grèves ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on peut aussi le trouver sur le site du ministère de l'éducation nationale au format PDF....

ça vaut mieux de le télécharger que de l'acheter, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est ma belle mère qui me l'a passé !!!!!!! Je l'ai lu et j'ai trouvé que c'était pas mal surtout pour l'oral pro : il aborde tous les sujets importants !

Le seul truc qui m'a interpelé c'est qu'il remet en cause la loi de 89 sur l'éducation, en disant par exemple que l'enfant au centre c'est l'origine des pb de l'école (pb d'autorité de violence car les enfants seraient des ptits rois !)

En tou cas, ça vaut le coup de le lire..... surtout que cette année il va y avoir une nouvelle loi d'orientation, et que tout est annoncé dans son bouquin (c'est un peu comme un programme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai lu ce livre cet été. Il n'est pas trés intéressant, il remet en cause beaucoup de choses et je suis plutôt pas d'accord avec ce qu'il raconte. Enfin pour le concours ça ne vous sert à rien.

Je pense qu'il ne faut pas s'appuyer sur ce livre pour l'oral pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lili pour le fichier ;) ,

Oui Cara, ça n'a pas l'air hyper intéressant cependant il est risquer d'aller à l'oral pro sans connaître un minimum de quoi parle cette fameuse lettre. Certains ont été questionner la dessus l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont été questionner la dessus l'an passé.

Ah bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai lu et je pense que ce livre ne nous redit que ce que l'on sait déjà. Il ne donne pas de solution et certaines idées sont peu originales...

Sinon certains passages sont surement utiles pour le concours.

Voilà c'est mon opinion.

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...