morgane13 Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Bon pour Elise, Anne on dit 2 syllabes mais pour avion, violon on dira 3 ? Dans mon école, personne est au clair ! Et vous ?
lapuce06 Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Bon pour Elise, Anne on dit 2 syllabes mais pour avion, violon on dira 3 ? Dans mon école, personne est au clair ! Et vous ? Ne pas confondre oral et écrit car ça change tout :P A l'oral: - avion: 2 syllabes a/ vion - violon: idem , 2 syllabes aussi vio/ lon Mais à l'écrit: on "décompose" + les sons pour que les élèves puissent écrire les mots "eux-mêmes" - avion: 3 syllabes a/ vi/ on - violon: 3 syllabes vi/ o/ lon J'espère t'avoir aidé(e) En tout cas, c'est comme ça qu'on fait dans mon école Véro
Mimipouce Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 Pour moi, Elise, avion, violon: 2 syllabes. Par contre, Anne, je dirais une seule... Est-ce juste?
Yaka... Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 Bon pour Elise, Anne on dit 2 syllabes mais pour avion, violon on dira 3 ? Dans mon école, personne est au clair ! Et vous ? Ne pas confondre oral et écrit car ça change tout :P A l'oral: - avion: 2 syllabes a/ vion - violon: idem , 2 syllabes aussi vio/ lon Mais à l'écrit: on "décompose" + les sons pour que les élèves puissent écrire les mots "eux-mêmes" - avion: 3 syllabes a/ vi/ on - violon: 3 syllabes vi/ o/ lon J'espère t'avoir aidé(e) En tout cas, c'est comme ça qu'on fait dans mon école Véro Et quand ils tapent dans les mains pour dire les syllabes (pour trouver la place du son)?? POur Elise, nous, on dit 3...mais si on travaille le son [ e ] à l'oral, on dit deux,...
genak Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 Pour moi, Elise, avion, violon: 2 syllabes.Par contre, Anne, je dirais une seule... Est-ce juste? Idem, pour Anne une seule syllabe orale car on le dit d'une traite.
spirou Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 idem Anne : une syllabe orale, cf Phonologie, de hatier
Messages recommandés