Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je n'ai pas de collègues, je suis seule dans mon école!

Ben, alors, les enseignants du conseil de cycle dt tu dois faire partie dans ta circonscription? :huh:

De quoi tu parles!!!!! Je ne vois pas?

Le conseil de cycle, je suis toute seule (puisque j'ai tout le cycle!

Normalement, les textes prévoient qu'un enseignant seul dans son cycle dans son école se regroupe avec d'autres enseignants du même cycle d'autres écoles, pour constituer un conseil de maîtres du cycle. Ça s'appelle.............. heu............zut.............. le nom m'échappe. En tout cas, c'est un regroupement d'écoles à l'intérieur d'une même circonscription.

Posté(e)

Perso, je suis assez partisane de l'évaluation en fin de séquence c'est à dire après les 5/6 séances concernant la même notion. Cela permet d'éviter de trop charger les élèves sur des périodes courtes et de reprendre si besoin ce qui n'est pas acquis.

Posté(e)

Nous devons rendre 1 livret par période, il faut donc évaluer à la fin de chaque période <_<

J'essaie d'évaluer au fur et à mesure pour éviter de surcharger les élèves (mais ce n'est pas toujours évident...)

Posté(e)

En CE1, je ne fais pas d'évaluation pendant les 5 ou 6 1ères semaines(à part quelques évals de rentrée pour avoir une idée du niveau des élèves) puis je fais environ 2 évals par semaine: chaque éval correspond à un objectif très précis, bien plus précis que les compétences des livrets habituels, et consiste en un exercice très court exactement du même type que ceux réalisés en classe en entraînement (10 à 15 min grand maximum).

Une éval non réussie donne lieu à une reprise de la notion en groupe de besoin, puis une réévaluation qui pourra être différée dans le temps...

C'est une façon de procéder que j'expérimente et que j'améliore depuis 4 ans et dans laquelle je me sens de plus en plus à l'aise, après de nombreuses modifications, sans que ce soit encore l'idéal mais le mieux que j'ai jamais réussi à faire.

Posté(e)
Perso, je suis assez partisane de l'évaluation en fin de séquence c'est à dire après les 5/6 séances concernant la même notion. Cela permet d'éviter de trop charger les élèves sur des périodes courtes et de reprendre si besoin ce qui n'est pas acquis.

Je procède aussi comme ça. Trop d'évaluations d'un coup, les élèves ne supportent pas.

Posté(e)
Nous devons rendre 1 livret par période, il faut donc évaluer à la fin de chaque période <_<

J'essaie d'évaluer au fur et à mesure pour éviter de surcharger les élèves (mais ce n'est pas toujours évident...)

Même système dans mon école et c'est très lourd car ça passe super vite surtout qu'il faut que les livrets soient remplis le week-end précédent les vacances pour que la directrice puisse les viser en début de semaine. Ce qui fait qu'inévitablement il y a, à un moment donné, un embouteillage d'évaluations car il faut bien attendre 3 semaines avant qu'une notion soit vue à fond (je pense surtout aux maths, sciences, hist-géo).

En ORL j'arrive à évaluer au fur et à mesure mais c'est tout.

Donc aujourd'hui, je vais planifier mes évaluations pour éviter la surcharge en sachant qu'en plus, à cette période de l'année, viennent se greffer la préparation du marché de Noël, des spectacles, des goûters, etc.... ;)

Posté(e)

Moi j'évalue au fur et à mesure dès que j'ai fini la sequence hop évaluation du coup cest reparti y'en a quasiment une chaque semaine, je ne sais pas si c'est la chose à faire mais ca évite les semaines remplies d'évaluations à la veille des bulletins...

Posté(e)
Moi j'évalue au fur et à mesure dès que j'ai fini la sequence hop évaluation du coup cest reparti y'en a quasiment une chaque semaine, je ne sais pas si c'est la chose à faire mais ca évite les semaines remplies d'évaluations à la veille des bulletins...

Moi aussi j'essaie dans la mesure du possible d'évaluer quand j'ai fini la séquence. Ce n'est pas toujours évident, mais j'essaie de m'y tenir.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...