Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mon cousin veut offrir à son filleul un abonnement à un magazine "INTERESSANT ET INSTRUCTIF " m'a t'il précisé. Je ne savais pas trop quoi lui dire alors je me suis dit que j'allais me tourner vers vous qui avez sûrement plus de connaissances à ce sujet que moi. Que me proposez vous ?

Merci d'avance.

Posté(e)
Bonjour, mon cousin veut offrir à son filleul un abonnement à un magazine "INTERESSANT ET INSTRUCTIF " m'a t'il précisé. Je ne savais pas trop quoi lui dire alors je me suis dit que j'allais me tourner vers vous qui avez sûrement plus de connaissances à ce sujet que moi. Que me proposez vous ?

Merci d'avance.

J'étais un peu comme ton cousin. Maintenant je désespère...Difficile d'intéresser mes enfants à la lecture. Pourtant ce n'est pas le modèle qui leur manque: je suis toujours avec un bouquin à la main. Et je me rappelle très bien mon enfance: mon père me ramenait plein de livres de son travail (dans une cartonnerie plein de vieux livres un peu abimés, ou pas du tout d'ailleurs, pour fabriquer la pâte). j'adorais les animaux, j'étais abonnée à Cheval Magazine, 30 millions d'amis.

Alors, si tu trouves THE magazine interessant et constructif, je prends...

Posté(e)

ça dépend si l'enfant préfère les animaux ( Wapiti ...) , les histoires ( Je lis des histoires vrais ; Je bouquine ; J'aime lire ; ...) , les BD ( capsule cosmique ; Spirou ...) ; les journaux ( Le petit quotidien ; Le journal des enfants ...)

Je cite de mémoire, alors soyez indulgents : j'ai peut être cité le même éditeur, certaines revues n'existent peut être plus ou ne sont pas très valables ...

Posté(e)

Tu as un magazine très intéressant : Sciences et vie découverte. mais peut-être est-il encore trop petit.

Je trouve le magazine Youpi (Bayard) très intéressant également.

Posté(e)
Tu as un magazine très intéressant : Sciences et vie découverte. mais peut-être est-il encore trop petit.

Il existe en version junior depuis un moment.

Posté(e)

Je suis fan de magazines. On en achète plein pour les enfants. Moi aussi je dirais YOUPI. C'est d'assez loin mon préféré. Très riche, mais très facile d'accès aussi.

Posté(e)

Il existe en version junior depuis un moment.

Oui, mais cette version s'adresse vraiment à des juniors... càd de au moins 10 ans, selon moi.

SVD (Sciences et Vie Découverts) est vraiment bien adapté à cet âge, mon loulou y a été abonné presque 3 ans (de 7 à 10 ans) !

MH

Posté(e)

Eh bien que de réponses, je n'en attendais pas tant. Je remercie tout le monde de m'avoir fait part de son expérience. Je vais donner à mon cousin le nom de tous ces magazines en les classant par thème et je lui donnerai vos préférences. Merci beaucoup pour lui et surtout pour son filleul.

Posté(e)
Eh bien que de réponses, je n'en attendais pas tant. Je remercie tout le monde de m'avoir fait part de son expérience. Je vais donner à mon cousin le nom de tous ces magazines en les classant par thème et je lui donnerai vos préférences. Merci beaucoup pour lui et surtout pour son filleul.

bonsoir,

J'arrive peut-être un peu tard,

il y a aussi Astrapi, mon fils a bien aimé pendant quelque temps. :)

Calypso