Posté(e) 23 novembre 200619 a Voir ici. J'ai un souvenir très fort du film "La vie et rien d'autre" où il jouait avec Sabine Azéma. La scène où les officiers doivent choisir le soldat inconnu qui sera placé sous l'Arc de Triomphe est impressionnante. "Le vieux fusil", aussi, est un film magnifique. Vous étiez un grand acteur, Monsieur Noiret, avec "une voix de bronze" comme cela a été dit ce soir sur France 2. Vous resterez dans mon coeur, tout comme ma grand-mère, décédée il y a tout juste 3 semaines. Quel triste mois de novembre...
Posté(e) 23 novembre 200619 a Auteur Pour moi, il restera le flic des "ripoux" de Claude Zidi ; c'est certainement pas son plus grand film mais je le connais par coeur (grâce à mon petit frère qui se le passait en boucle à une époque...).
Posté(e) 24 novembre 200619 a Grand HOMME Pour moi, 2 films sont venus immédiatement: -"Le vieux fusil" -"Cinéma Paradisio" mais depuis tant d'autres se bousculent dans ma tête et puis comme beaucoup d'entre vous cette voix !!!!!
Posté(e) 24 novembre 200619 a Chapeau bas monsieur Noiret! je suis très émue de cette disparition... Pour moi, le meilleur de ses films reste Le Vieux Fusil, avec un magnifique duo avec Romy Schneider
Posté(e) 24 novembre 200619 a un acteur que j'adorais...............je l'avais croisé au Touquet il y a quelques années......... mon film préféré: le vieux fusil et aussi les ripoux LOLO
Posté(e) 24 novembre 200619 a Comme lillypause, Noiret c'était pour moi "le vieux fusil" et "cinéma paradisio".
Posté(e) 24 novembre 200619 a Très peinée moi aussi, j'adorais sa voix... Mes films préférés avec lui : Le vieux fusil, Alexandre le bienheureux et Père et fils récement !!!