Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai des MS-GS et je souhaite travailler à partir d'Elmer. J'aimerais que les enfants découpent des petits carrés dans des catalogues puis collent sur une silhouette d'éléphant. Qu'en pensez-vous ? La compétence c'est bien "remplir un espace" ?

Est-ce que ce serait mieux de leur faire déchirer ? :huh:

C'est pas un peu gnangnan pour les GS ? Comment varier la consigne/ l'activité pour que ce soit plus complexe si ça ne l'est pas assez ? Varier la taille des carrés ?

Merci. :blush:

Posté(e)

Les grandes sections savent manier les ciseaux. Donc tu peux leur demander de découper, et même d'essayer de faire des carreaux d'à peu près de la même taille. Base ta consigne sur une observation en groupe des carreaux et de leurs propriétés sommaires.

Ce ne sera pas gnangnan, si ta séquence fait partie d'une progression sur Elmer. Un petit plus: faire deux silhouettes d'Elmer, l'une collée avec les carreaux en recto, l'autre en verso. Ensuite, demander à l'atsem de les coudre face à face avec la machine à coudre, bourrer le tout de ce que tu veux, et voilà un belle suspension toute en couleur... ;)

Posté(e)

Merci Héloïse !! :)

Ton idée est très bonne.

Posté(e)

Pô de quoi! :blush: Mais n'oublie pas de demander à l'Atsem de laisser une partie non cousue, pour pouvoir introduire le bourrage. Parfois, on n'y pense pas... :P

Posté(e)
Pô de quoi! :blush: Mais n'oublie pas de demander à l'Atsem de laisser une partie non cousue, pour pouvoir introduire le bourrage. Parfois, on n'y pense pas... :P

Ben oui, ça s'est bête !! :lol: