Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

quelqu'un aurait-il une progression de géométrie à me proposer?

En particulier, je travaille actuellement sur les quadrillages et tableaux, j'ai traité le codage/décodage dans un tableau. La méthode que j'utilise aborde ensuite le codage/décodage dans un plan, la seule modification est que les objets sont des objets de la vie courante, que le quadrillage représente une pièce, et que certains objets sont à cheval sur différentes cases. Je ne suis pas certain qu'il soit utile d'en faire une leçon.

J'envisage donc d'enchaîner sur les déplacements dans un quadrillage, et leur codage. Et finir ensuite par le codage/décodage de noeuds.

Ou devrais-je entre temps faire une séance d'application, sans notion nouvelle?

Qu'en pensez-vous? Et comment traitez-vous toute cette partie.

Merci beaucoup

Posté(e)

moi j'ai trouvé que mes élèves s'en sortaient très bien donc je suis passée assez vite sur la partie déplacements sur quadrillages

oups, pardon, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de CP :blush:j'ai des CE2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...