Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Libre à toi de la jouer Mère Thérésa, Abbé Pierre ,Madonna et compagnie...

mais abstiens-toi de mettre les enseignants qui font leur travail honnetement et qui pensent ne pas etre corvéables à merci, de les ranger sous l'étiquette: inorganisés, fumistes et irrespectueux des parents !

Les donneurs de leçons ne cohabitent que rarement avec les porteurs de sacerdoce

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• patrick57

10

• Charivari

10

• balkis

3

• thierry fabre

3

Posté(e)
Libre à toi de la jouer Mère Thérésa, Abbé Pierre ,Madonna et compagnie...

mais abstiens-toi de mettre les enseignants qui font leur travail honnetement et qui pensent ne pas etre corvéables à merci, de les ranger sous l'étiquette: inorganisés, fumistes et irrespectueux des parents !

Les donneurs de leçons ne cohabitent que rarement avec les porteurs de sacerdoce

Je n'ai jamais parlé d'être corvéable à merci, mais de faire son boulot jusqu'au bout; seulement faire son boulot jusqu'au bout, rendre compte un minimum aux principaux interessés des progrès,difficultés, potentiels de chaque enfant; et ça, ça ne peut pas se faire avec un simple petit bout de papier.

Je n'ai pas dit non plus ce que tu me reproches (soit tu as mal compris ou alors je me suis mal exprimé) sauf peut être que tu es particulièrement irrespectueuse vis à vis des parents dans ton premier message en les décrivant comme tu le fais.

Je n'ai jamais prétendu donner de leçons à qui que ce soit, je défends seulement un point de vue. Je ne porte pas non plus la robe de bure... Je suis enseignant, régulièrement en contact avec des parents, j'essaye de faire et j'estime faire mon boulot à peu près correctement mais je n'y passe pas tout mon temps parce que je suis aussi parent.

En tant que parent, je n'ai pas obtenu un seul rendez-vous depuis trois ans dans l'école de mes enfants, même quand des problèmes ou difficultés apparaissent; et c'est le cas de tous les parents de l'école. Seuls ceux qui s'en plaignent à l'inspection ou ceux concernés par des problèmes graves sont alors "convoqués" et pas invités... Alors oui, il existe des enseignants fumistes et irrespectueux des parents.

Tu m'invites à m'abstenir, je t'invite à t'abstenir à mon tour de trop caricaturer, de caricaturer les parents et de caricaturer mes propos et d'essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Si tu as une opinion à défendre, argumente, mais n'insulte pas les autres...

Posté(e)
L'instite a raison, d'autant plus raison que les parents demandeurs sont surtout ceux qui veulent s'entendre dire et repeter que tout va bien.......et qu'ils sont les premiers à contester une orientation. respect et tout le tintouin on connait

voila je provoque, mais on en a par dessus la tete des missions de" relation" de " conception " de "mediation "

Je me tâte...

Clémence est peut-être bien un troll... :idontno:

Mais d'un autre côté, le discours "les parents qui viendront sont ceux dont les enfants vont bien, les autres ne viendront jamais" est tellement proche de celui que j'entends dans les écoles de mes enfants que j'ai l'impression qu'elle n'est pas un troll.

...et bien révélatrice d'une certaine catégorie d'enseignants (pas tous, pas tous, je sais !) qui mettent les parents en bloc dans des "cases", genre "les parents sont soit des incapables soit des emmerdeurs" :whistling:

Posté(e)
L'instite a raison, d'autant plus raison que les parents demandeurs sont surtout ceux qui veulent s'entendre dire et repeter que tout va bien.......et qu'ils sont les premiers à contester une orientation. respect et tout le tintouin on connait

elle a raison de quoi, au fait ? De laisser dire le conseil d'école et de n'en faire qu'à son idée après ?

Posté(e)

Tout est bien qui finit bien.

La Directrice a réunit les parents élus aujourd'hui. Elle a elle même appelé l'Inspectrice dans la semaine et nous a annoncé que :

1. la décision sera appliquée puisqu'elle a été prise (avec quelques aménagements pour la maîtresse à qui ça pose problème : elle repoussera l'entrevue au printemps, en faisant ça sur un samedi matin)

2. le CR devait être corrigé pour être conforme a ce qui s'est réellement dit

3. une autre fois, il faut mieux ne pas prendre ce type de décisions en conseil d'école mais juste recueillir les avis et décider ensuite en conseil des maîtres. Pour le sujet "communication avec les parents", c'est un peu compliqué parce que la décision doit quand même être annoncée au premier conseil d'école, mais bon, c'est une question de timing à gérer habilement

Je suis assez épatée par la manière dont notre toute-jeune-Directrice (petite mais championne ;) ) a géré cette mistouille qui aurait pu mal finir. Finalement tout le monde repart content :king1:

Posté(e)

Tu féliciteras ta toute jeune directrice, elle sera très heureuse de savoir qu'elle a bien gérer :) Bonne continuation à vous toutes :)