Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Stress aigu causé par le stage en responsabilité cryin

J'ai de grandes difficultés à mettre en place une séquence sur "droites parallèles/ perpendiculaires" en math et sur "les sons", "les familles de mots" en français. quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Posté(e)

concernant les parallèls et perpendiculaires, ces notions doivent déjà être connues en cm2; commence par évaluer leur niveau, sur papier ou sur ardoise, tu y verras déjà plus clair... ;)

ensuite ben y a plus qu'à suivre un manuel, ou faire des pliages, ou bien leur expliquer tout simplement comment on fait...puis de l'entraînement..à lier si tu veux aux arts plastiques (mondrian)

pour le vocabulaire et les familles de mots: tu prends un texte, ils cherchent les mots "qui se ressemblent" (dans la balle aux mots y a ça), tu expliques la notion de radical, famille de mots, puis exercices.

C'est assez traditionnel chez moi mais en projet ça peut marcher aussi...

bon courage!

Posté(e)

merci de m'aiguiller :D . Cette classe est extrêmement faible, pas facile...

Posté(e)

Je rejoins les conseils de Céline :D En ce qui concerne Mondrian tu peux faire une recherche sur le forum puisque cet artiste en a été l'un des thèmes :) .

C'est normal de stresser ... :)BON COURAGE

Posté(e)

Pour les familles de mots j'étais partie d'un jeu de 7 familles tourvé sur le forum mais je ne sais plus où... _bl_sh_