cmattioni90 Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 Bonjour à tous, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de me faire part de son exposé sur "le journal du chat assassin" pour m'aider et me donner un premier aperçu car je suis un peu perdue. Je vous remercie d'avance. Carole.
cecilou80m Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Tu peux déjà regarder le site: http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/.../chat-assas.pdf Je te recommande un livre de Sophie-Dieuaide Ma vie par Minou Jackson, chat de salon, pour la mise en réseaux. C'est une autre histoire de vie racontée par un chat. Ensuite, il me semble que sur les livres de littérature pour le concours, il y a un exemple de sujet type littérature sur ce livre. Je chercherai....
cmattioni90 Posté(e) 1 décembre 2006 Auteur Posté(e) 1 décembre 2006 C'est sympa, il n'y a qu'une seule presonne qui a bien voulu me répondre. Je n'ai pas vraiment de succés et je me sans toujours voir meme encore plus démoralisée avec cet exposé. Merci quand même.
clo_tilde Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Ce qu'il y a d'essentiel dans ce livre, c'est le caractère comique (à travailler par la mise en voix, le ton, les illustrations, le personnage de Tuffy...) et la manipulation du lecteur par le narrateur(faire des hypothèses en cours de lecture...). Il ne faut pas aborder le journal intime avec ce livre mais plutôt s'en servir comme préalable. C'est un livre qui peut être prolongé par un travail sur le policier. Autres livres en réseau: Le loup, mon oeil!, L'afrique de Zigomar pour la manipulation du lecteur réseau autour de l'auteur: tonalité particulière qu'on retrouve dans beaucoup de livre d'Anne Fine. Voilà ce qui me revient...Bon courage!
cmattioni90 Posté(e) 2 décembre 2006 Auteur Posté(e) 2 décembre 2006 Ce qu'il y a d'essentiel dans ce livre, c'est le caractère comique (à travailler par la mise en voix, le ton, les illustrations, le personnage de Tuffy...) et la manipulation du lecteur par le narrateur(faire des hypothèses en cours de lecture...).Il ne faut pas aborder le journal intime avec ce livre mais plutôt s'en servir comme préalable. C'est un livre qui peut être prolongé par un travail sur le policier. Autres livres en réseau: Le loup, mon oeil!, L'afrique de Zigomar pour la manipulation du lecteur réseau autour de l'auteur: tonalité particulière qu'on retrouve dans beaucoup de livre d'Anne Fine. Voilà ce qui me revient...Bon courage! Merci bcp pour ces pistes, je vais essayer de les suivre. Carole.
letapisrevant Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Ensuite, il me semble que sur es livres de littérature pour le concours, il y a exemple de sujet type littérature sur ce livre. Je chercherai.... Je crois bien que c'est dans les annales Foucher !
cmattioni90 Posté(e) 2 décembre 2006 Auteur Posté(e) 2 décembre 2006 Ok merci j'irai voir ça dans une librairie car à la bibliothèque de l'IUFM ils n'ont pas les Foucher. Merci bcp.
satin Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Oui, tout à fait, il est dans le Foucher ; je ne l'ai pas encore lu car je voudrais m'entraîner dessus avant de lire la correction...
cecilou80m Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Exact, c'était bien là où je l'avais vu. Ces annales m'avaient servi à préparer mon exposé. J'ai aussi trouvé ces liens qui pourront peut-être t'aider: http://crdp.ac-besancon.fr/cddp70/albums/JOURNAL.pdf http://crdp.ac-besancon.fr/cddp70/albums/journal1.PDF http://netia59a.ac-lille.fr/~dkais/article...3?id_article=24 C'est un livre "culte" alors tu devrais pouvoir obtenir une mine d'informations...
cmattioni90 Posté(e) 3 décembre 2006 Auteur Posté(e) 3 décembre 2006 Bonjour à tous et merci pour votre aide. J'ai essayé de me motiver hier et de faire l'exposé, ça m'a pris toute le journée, mais c'est évident qu' il y aura bcp de choses à modifier par la suite. Malheureusement je ne peux pas encore acheter le livre Foucher car j'ai déjà "une tonne de livres" alors si qq1 à l'exposé du livre Foucher ce serait adorable de me la scanner. J'ai déjà regardé à la médiathèque de l'IUFM ils n'ont aucun Foucher. Merci à tous et bon dimanche. Carole.
cecilou80m Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 J'ai encore le livre. Mais je n'ai accès au scanner que le dimanche (vive les ressources parentales ) Si tu peux partienter jusque là... :P
cmattioni90 Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Posté(e) 5 décembre 2006 J'ai encore le livre. Mais je n'ai accès au scanner que le dimanche (vive les ressources parentales )Si tu peux partienter jusque là... :P Merci c'est très gentil mais on m'a scanné l'exposé hier. Merci quand même....
Messages recommandés