Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que les personnes qui se sont inscrites pour passer le concours en Bretagne on reçu leur confirmation d'inscription et les différents pièces à fournir. Je n'ai reçu aucune nouvelle à ce jour, et je commence à m'inquiéter un peu (je crois que dans certaines académies, ils ont reçus leur dossier à remplir).

Merci de vos réponses.

Mico

:huh:

Posté(e)
Est-ce que les personnes qui se sont inscrites pour passer le concours en Bretagne on reçu leur confirmation d'inscription et les différents pièces à fournir. Je n'ai reçu aucune nouvelle à ce jour, et je commence à m'inquiéter un peu (je crois que dans certaines académies, ils ont reçus leur dossier à remplir).

Merci de vos réponses.

Mico

:huh:

Je viens tout juste de les recevoir, ne t'inquiète pas, ça ne devrait plus tarder !!! ;););)

Posté(e)

Merci pour ta réponse Sophie. Tu passes le CRPE pour le public ou bien le privé ?

Posté(e)

oui, pareil, c'est arrivé aujourd'hui dans ma boite aux lettres! donc pas d'urgence...

Rien de très exotique dans ce courrier en tout cas :P ...

Mais, ça arrive!!!

Posté(e)

Je n'ai toujours rien reçu à ce jour concernant le dossier CERPE 3ème voie Bretagne.

Posté(e)
Je n'ai toujours rien reçu à ce jour concernant le dossier CERPE 3ème voie Bretagne.

Je n'ai toujours rien reçu non plus. Peut-être que l'envoi des courriers se fait par ordre alphabétique (je suis à peu près au milieu de l'alphabet). J'attends encore jusqu'à vendredi et si je n'ai rien au courrier vendredi matin, je les appelle ou je leur envoie un mail.

Posté(e)

S'ils tiennent compte du nom de jeune fille pour l'envoi des courriers, je suis presqu'à la fin de l'alphabet ®. Je vais donc attendre un peu encore.

J'ai lu avec ta signature que tu es éducatrice. Je suis infirmière puéricultrice en reconversion. Bon courage pour le concours et peut-être à bientôt.

Posté(e)
S'ils tiennent compte du nom de jeune fille pour l'envoi des courriers, je suis presqu'à la fin de l'alphabet ®. Je vais donc attendre un peu encore.

J'ai lu avec ta signature que tu es éducatrice. Je suis infirmière puéricultrice en reconversion. Bon courage pour le concours et peut-être à bientôt.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, Rozen, mais j'ai reçu ma confirmation ainsi que le document qui récapitule les documents à envoyer aujourd'hui.

Tu as travaillé dans quels types de structures en tant que puéricultrice, en structure petite enfance, ou en milieu hospitalier ?

A bientôt

Mico

Posté(e)

Bonjour,

J'ai travaillé en crèche collective (directrice d'une mini-crèche 20 places) puis directrice-adjointe d'une crèche familiale (86 assistantes maternelles, environ 200 places). J'y animais un jardin d'éveil pour les + 20 mois (car pas d'éducatrice) et je travaillais au fonctionnement de la crèche avec la directrice (accueil et suivi des familles et des enfants chez les assistantes maternelles et surtout formation des ass mat).

Depuis septembre, je suis devenue ass mat pour pouvoir travailler le concours à la maison car à la crèche, je ne comptais pas mes heures (astreintes de 7 h à 19 h + appels les week-ends pour maladie des ass mat et donc dépannages des enfants chez une autre asssitante) !

Tout cela, avec 3 enfants (13, 11 et 9 ans) adorables.

J'espère avoir le courrier ce matin dans la boîte aux lettres. Peut-être aurons-nous la chance de nous retrouver en PE2 ? Bon courage et à bientôt.

Posté(e)

Ouf, j'ai bien reçu le courrier ce midi. Passant le cerpe en 3ème voie, il me faut remplir un état des services pour justifier des activités professionnelles. Seulement, il est nécessaire de faire apposer la signature et le cachet des entreprises. Gloup ! Ca va être compliqué voire impossible à faire avant le 15 décembre, date de renvoi de l'imprimé ! Je vais contacter l'inspection académique des Cotes d'Armor qui s'occupe du dossier pour savoir si les certificats de travail suffiraient pour le moment. A suivre !

Posté(e)

Bonjour Rozen,

Je pense que les certificats de travail doivent faire foi, il me semble l'avoir lu dans un post. Mais il vaut mieux se renseigner. Je n'ai pas ce problème, car je passe le concours externe, pas le 3ème voie (alors que j'aurai pu le faire, mais j'avais peur que le nombre de places soit insuffisant en 3ème voie). Sinon, c'est assez étonnant, parce que nous n'avons pas la même profession, mais nous avons travaillé dans (plus ou moins) le même type de structure : j'ai été directrice de halte-garderie pendant plusieurs années, et j'ai aussi été responsable d'un relais assistantes maternelles. Je n'ai jamais eu d'astreinte, mais je travaillais dans une structure du mardi au samedi jusqu'à 19 heures (je n'arrivais pas chez moi avant 20h - 20h30), j'ai un bout de chou de trois ans, et je ne le voyais pas grandir. Je prépare le concours avec le CNED chez moi, je suis indemnisée par les ASSEDIC. Mon petit garçon commence l'école en janvier, j'aurai plus de temps pour travailler.

MICO