Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je passe cette année le concours de prof de sport et prof des écoles. Si jamais je ne réussis pas je voudrais bien trouver un emploi comme les votres. Comment avez-vous fait pour postuler? ANPE? Inspection académique?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Je passe cette année le concours de prof de sport et prof des écoles. Si jamais je ne réussis pas je voudrais bien trouver un emploi comme les votres. Comment avez-vous fait pour postuler? ANPE? Inspection académique?

Merci pour vos réponses.

Tu t'inscris sur le serveur (siaten) de ton académie. Ensuite, tu postules en envoyant une lettre de motivation + un CV aux lycées et aux collèges (ce sont eux qui gèrent également les écoles primaires). Toutes leurs coordonnées se trouvent sur le site de ton académie. Tu peux aussi envoyer ta LM + CV aux inspecteurs d'académies pour chaque circonscription de ta ville (pour être AE en école primaire).

Bon courage !

Isabelle.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Tu t'inscris sur le serveur (siaten) de ton académie. Ensuite, tu postules en envoyant une lettre de motivation + un CV aux lycées et aux collèges (ce sont eux qui gèrent également les écoles primaires). Toutes leurs coordonnées se trouvent sur le site de ton académie. Tu peux aussi envoyer ta LM + CV aux inspecteurs d'académies pour chaque circonscription de ta ville (pour être AE en école primaire).

Bon courage !

Isabelle.

Salut!

Les offres sont en générale , inscrites sur le site de L'ANPE à la rubrique Contrat Emploi Solidarité...mais tu peux passer aussi par les collèges , lycées et écoles (ou inspection académique ).

Bon courage.

Posté(e)

Si je comprends bien, le temps de travail est annualisé comme un AE... Il est donc normal de faire plus qu'un mi-temps sur une semaine puisqu'on ne travaille pas la grande majorité des vacances...( c'est mon cas, j'ai un mi-temps mais je travaille 23 h par semaine) :D

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis en CAE et je fais 20 h par semaine : et encore, je suis des cours de maths aux ateliers pédagogiques personnalisés 2 fois 3 heures par semaine (pour le crpe!!) et mon employeur m'a bien dit que je pouvais les prendre sur mes heures de travail !!

quant aux vacances, je les ai toutes !! :D

Posté(e)
je suis en CAE et je fais 20 h par semaine : et encore, je suis des cours de maths aux ateliers pédagogiques personnalisés 2 fois 3 heures par semaine (pour le crpe!!) et mon employeur m'a bien dit que je pouvais les prendre sur mes heures de travail !!

quant aux vacances, je les ai toutes !!

Si c'est pas de la chance ca ! :P

Moi je fais 20 h par semaine mais comme je dois 87h dans le mois (marqué dans mon contrat) les heures que je ne fais pas, je les rattrape pendant les vacances.

Bon pour les vacances de février, je ne sais pas comment ils ont calculé mais je n'ai fait qu'un jour alors que j'en dois plus :ninja: Peut -être qu'on les fera aux autres vacances ... ;)