Aller au contenu

Création d'un objet en techno


isab44

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille avec mes CE2 sur l'électricité, les circuits simples...J'aimerai qu'ils fabriquent un objet qu'ils puissent emporter chez eux. Je pensais à un jeu de questions/réponses mais ils en ont déjà créé un l'année dernière.

Avez-vous d'autres idées qui ne nécessitent pas trop de matériel car il faudra que je sollicite les parents.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu d'adresse: soit avec une tige de fer toute tordue qu'il faut parcourir avec un anneau sans toucher le fil de fer, soit plus complexe: style plateau du docteur maboule. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai fait une veilleuse avec mes ce1. Une pile, 1 ampoule, 1douille et 2 fils. Le circuit est simple, il faut aussi faire la décoration de laveilleuse(carton de 30 cm avec un dessin). Dans le dessin, faire un trou pour faire passer l'ampoule(choisis une coccinelle, ou l'oeil d'un animal). Sais pas si je suis claire...je ne crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai fait une veilleuse avec mes ce1. Une pile, 1 ampoule, 1douille et 2 fils. Le circuit est simple, il faut aussi faire la décoration de laveilleuse(carton de 30 cm avec un dessin). Dans le dessin, faire un trou pour faire passer l'ampoule(choisis une coccinelle, ou l'oeil d'un animal). Sais pas si je suis claire...je ne crois pas...

MOi aussi, j'avais ça : je crois que sur la main à la pâte il te l'explique pour une chouette (va voir, tu auras plus de détail sur le circuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...